Guy Vandenhove à l’origine de la pétition

Guy Vandenhove sera candidat au poste de préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut lors des élections municipales du 5 novembre 2017. PHOTO: Courtoisie
Guy Vandenhove à l’origine de la pétition
Thomas Gallenne
Actualité

PÉTITION À L’ASSEMBLÉE NATIONALE POUR RÉGLER LA CONGESTION SUR L’AUTOROUTE 15

Êtes-vous tanné d’être pris dans les bouchons de la 15? Eh bien, Guy Vandenhove, candidat à la préfecture de la MRC des Pays-d’en-Haut, est à l’origine d’une pétition qui vient d’être mise en ligne sur le site Web de l’Assemblée nationale du Québec, pour tenter de trouver une solution à la congestion de l’autoroute 15 entre Montréal et Saint-Jérôme.

La pétition demande au gouvernement du Québec « de se pencher rapidement sur le problème d’engorgement de l’autoroute 15 et d’élaborer un plan de transport afin d’y améliorer la circulation, puisque cette congestion nuit à l’une des plus belles régions du Québec, les Laurentides ».

« Il s’agit d’une question de survie pour la région des Laurentides et d’une question de qualité de vie pour nos résidents », croit M. Vandenhove. Ce dernier précise que le problème de la congestion sur l’autoroute 15 n’est plus confiné au week-end. « L’engorgement de cette autoroute se manifeste maintenant tous les jours de la semaine aux heures de pointe, lesquelles ne cessent d’ailleurs de s’allonger. Il faut maintenant entre deux heures et deux heures et demie pour parcourir une quarantaine de kilomètres, et ce, dans les deux directions », précise-t-il.

L’aspirant préfet pointe que les problèmes de circulation ont différents impacts, les plus visibles étant sûrement la perte de temps, l’impatience des usagers et une multitude de petits tracas quotidiens, sur le plan familial et social. « À ces impacts, il faut aussi ajouter les dommages collatéraux qui sont aussi nombreux et qui freinent le développement résidentiel et, par conséquent, le développement économique. Dès que des entrepreneurs et d’éventuels résidents envisagent de s’installer dans les Laurentides, l’accessibilité se dresse comme une sérieuse entrave à leur projet », soutient Guy Vandenhove.

Voix express!

C’est lors d’un discours récent de Philippe Couillard, qui encourageait les citoyens à lui faire part de leurs préoccupations en vue de la prochaine campagne électorale, qu’est venue à Guy Vandenhove l’idée de sensibiliser le gouvernement à la réalité de l’engorgement de l’autoroute 15 dans les Laurentides. « Si nous faisons tous entendre notre voix, nous avons des chances que les instances se penchent sur le problème de façon concrète », explique M. Vandenhove.

Les citoyens du Québec ont jusqu’au 30 novembre pour signer cette pétition qui se trouve dans la section « Exprimez votre opinion! » du site Internet de l’Assemblée nationale, ou directement ici : signer la pétition »

« La région des Laurentides est un joyau de la couronne nord de Montréal, une bouffée d’air frais et de paysages magnifiques. Son accessibilité doit être maintenue », conclut M. Vandenhove.

À propos de Guy Vandenhove

Homme d’affaires possédant une expérience dans la gestion et le commerce international, Guy Vandenhove se dit créatif, novateur et déterminé. Conscient des défis qui se posent à la MRC des Pays-d’en-Haut, il souhaite mettre à profit son expertise et son expérience pour créer les consensus régionaux nécessaires au développement de la MRC et à l’amélioration de la qualité de vie de ses citoyens. Il sera ainsi candidat au poste de préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut lors des élections municipales du 5 novembre 2017.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X