|

Inauguration du circuit patrimonial

Par Journal Accès

Ville de Mont-Tremblant

Un circuit patrimonial composé de 24 panneaux et de 10panonceaux répartis à travers le territoire a été inauguré le 7 juin au parc du Voyageur par le maire de la Ville de Mont-Tremblant, Luc Brisebois, en compagnie des membres du conseil et des dames de la SOPABIC vêtues de leur costume d’époque.

Le projet des panneaux et panonceaux du circuit patrimonial a coûté 26000$. Le coût englobe la rédaction, la traduction, lafabrication des panneaux (infographie et installation) et l’impression de 1000dépliants.

Les nouveaux panneaux abordent différents thèmes qui font découvrir toute la richesse de l’histoire de la Ville de Mont-Tremblant. L’un raconte le dévouement des frères du Sacré-Cœur et des Filles de la Sagesse qui, pendant plus de 100 ans, ont instruit une ribambelle de jeunes, l’autre parle de l’arrivée du train qui a changé la vie des colons, et un autre explique le rôle important qu’a joué la rivière du Diable dans l’économie au temps des premiers colons.

La vieille gare, qui est aujourd’hui le restaurant Antipasto, la Banque de Montréal, la maison et la ferme Charbonneau ainsi que la maison Grignon sont dotées d’un panonceau qui raconte leur histoire.

Pour sillonner la route de nos ancêtres, un dépliant est disponible à la réception de l’hôtel de ville, aux bureaux d’accueil touristique (rue Lacasse et montée Ryan) ainsi que sur le site Internet de la Ville de Mont-Tremblant.

Il est également possible de télécharger l’application BaladoDécouverte qui, grâce au GPS de votre appareil, vous guidera d’un panneau à l’autre.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *