|

infos du jour – 24novembre 2010

Par marjorie-roy

Barrage routier de l’École de La Vallée

Sous le soleil du 19 novembre dernier, plusieurs personnels de l’École de la Vallée de Saint-Sauveur ainsi qu’une dizaine de parents bénévoles ont effectué un barrage routier ayant pour objectif une récolte de fonds pour les activités scolaires à venir. Tous ensemble, les participants ont réussi à amasser une somme totalisant 4 850 $. Une générosité des automobilistes passants forte appréciée.

Entre 8 h 30 et 15 h 30, la jonction des rues de la Gare et du Lac Millette  était animée de professeurs et de parents motivés à réunir un montant suffisant à la réalisation d’activités éducatives agréables à l’année scolaire des élèves. «Cette somme sera entièrement réservée au calendrier des activités dont notamment pour les journées de ski et les pièces de théâtre», explique Carole Mallette, professeure de 4e année. Un barrage fructueux qui permettra un hiver très actif à nos enfants.

 

 

La nouvelle Fiat sur le marché québécois

Dès plus populaire chez nos voisins Européens, la Fiat500 sera désormais disponible sur notre territoire québécois. Afin d’obtenir l’ultime  bannière Fiat,  les multiples concessionnaires du réseau Chrysler Canada intéressés ont récemment rivalisé pour son avoir, suite à un concours se déroulant à l’interne. Parmi les 21 concessionnaires retenus au Québec, Saint-Jérôme Chrysler Jeep Dodge a ajouté fièrement en début de semaine l’inscription Fiat à son actif.  

Tels que les autres concessionnaires participants, Saint-Jérôme Chrysler Jeep Dodge fut sélectionné en fonction d’un plan d’affaire démontrant sa motivation à arborer la bannière Fiat. «C’est une belle acquisition pour toute l’équipe de Saint-Jérôme Chrysler Jeep Dodge. Elle est en fait le premier pas de futurs projets», explique Sébastien Cloutier, président de cette concession automobile. Cette voiture tant attendue sera disponible dès janvier 2012. 

 

Le grand prix du Gala- International des Arts Visuels  Son et Lumière à Jeska

Qui a dit que nos Laurentides ne regorgeaient pas de talents? Par sa démarche artistique audacieuse, la célèbre peintre Jeska a remporté avec joie le premier prix en frontière figurative de la 27ieme édition du Gala-International des Arts Visuels Son et Lumière.

Organisé par le Cercle des Artistes Peintres et Sculpteurs du Québec, ce gala annuel a pour but de promouvoir la créativité de plus de 400 artistes membres participants. Pour sa part Jeska a obtenu ce grand prix suivant l’originalité, la valeur esthétique ainsi que la technique de son œuvre Luxe. «Je me suis fait suggérer de participer et j’ai donc décidé d’embarquer dans l’aventure et de tenter ma chance. Cette expérience fut très motivante et gratifiante pour moi d’être choisi parmi autant d’œuvres». En pleine effervescence, cette jeune peintre se dit très heureuse de sa lancée professionnelle. 

 

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *