|

J’ai testé pour vous

Par Sandra Mathieu

Survivre au No man’s land du printemps!

Sandra Mathieu – Les amoureux du plein air et de la nature le savent trop bien, il faut être créatif lors du No man’s land saisonnier qui débute après la fin de la saison de ski de printemps et qui se poursuit jusqu’aux belles journées de l’aube estivale. La période parfaite pour faire le ménage du printemps… attention, loin d’être madame Blancheville, je parle ici bien sûr du ménage du corps et de l’esprit, et non de la maison!

SUP 2.0

Bien qu’il m’arrive de braver les lacs qui dégèlent et de sortir ma planche à pagaie (en m’assurant bien sûr de pouvoir survivre si je tombe à l’eau grâce à un wetsuit 14 mm et un ami qui m’observe de la rive), j’aime bien opter pour quelques séances de SUP en piscine question de réveiller mes muscles stabilisateurs en dormance. Écho Aloha est l’entreprise tout indiqué pour être fin prêt pour la belle saison.

À vos jardins

Histoire d’éviter, comme les dernières années, de me réveiller trop tard pour commencer mon jardin avant la période des brulots, l’an dernier j’ai pris le temps de suivre des ateliers et de m’informer auprès des pros des pousses. Je récidive ce printemps et j’ai jeté mon dévolu sur Croque paysage : toujours de bons conseils, ils se spécialisent en jardins comestibles.

Chouchouter les sentiers

Dans les Laurentides, l’information est largement diffusée sur le respect des sentiers de vélo de montagne. D’ailleurs, quelle fierté de participer à une corvée pour préparer un sentier pour la saison, ou encore en créer un nouveau. Rien de mieux pour comprendre tout le travail d’entretien en amont. Plein air Sainte-Adèle organise chaque année sa corvée du printemps et c’est un réel plaisir de mettre la main à la terre et d’observer à la fin de la journée tout le travail accomplit. Mettez tout de suite la date du 5 mai à l’agenda et parlez-en à famille et amis.

À vos marques…

Alors que le P’tit train du Nord est encore fermé pour laisser le temps à la neige de fondre sur toute sa longueur, pourquoi ne pas sortir ses souliers de course et attaquer les sentiers en forêt. Assurez-vous que les pistes sont ouvertes et profitez-en pour apprivoiser la boue. Trailrunning Laurentides est une belle communauté de coureurs à connaître. Sur leur page Facebook, ils vous tiendront au courant des conditions des sentiers sur le territoire et annoncent régulièrement des sorties de groupe.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *