Les jeunes de Mont-Tremblant dévoilent leur murale

Plus de 300 jeunes âgés de 5 à 12 ans ont participé au projet. PHOTO: Courtoisie
Les jeunes de Mont-Tremblant dévoilent leur murale
Journal Accès
Actualité

Mont-Tremblant, Mon Canada 150

Plus de 300 jeunes de Tremblant, tous âgés de 5 à 12 ans, ont contribué à la création d’une murale intitulée Mont-Tremblant, Mon Canada 150. Le dévoilement de la murale a été fait vendredi dernier, dans le cadre du Demi-marathon Mont-Tremblant, tenu le 13 août.

La créativité et la vivacité des jeunes ont inspiré le résultat qui exploite les thèmes de la nature, du sport, de la technologie, du développement durable, de la famille et de la santé sous l’influence des quatre saisons. Leurs réflexions, travail et créativité se sont matérialisés grâce à la direction artistique de Marc Lacroix qui a encadré les jeunes au cours des dernières semaines. Le résultat de leurs efforts a été dévoilé pour la première fois au public vendredi, au parc au Fil-de-l’Eau, lors d’une activité festive organisée pour les jeunes créateurs locaux afin de célébrer leurs efforts.

Les témoignages étaient éloquents : tous ceux qui ont participé à la création de ce projet ont eu beaucoup de plaisir. « Tout le monde trippait », a commenté Vivianne Courte-Rathwell, coordonnatrice du projet. La murale sera affichée en permanence sur le territoire de la Ville de Tremblant, dans un lieu encore à déterminer.

Le projet de la murale est une initiative du Demi-marathon Mont-Tremblant réalisé dans le cadre des célébrations du Canada 150 grâce au Fonds Canada 150 de Patrimoine Canada.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X