Kin-Option démarre un club de course

Kin-Option anime déjà des séances de course à Chambly et à Rosemère. PHOTO: Jean-François Beauchamp
Kin-Option démarre un club de course
Sandra Mathieu
Actualité

À SAINT-SAUVEUR

Dès cette semaine, les coureurs des Laurentides, néophytes comme initiés, pourront compter sur un nouveau club de course à pied multiniveau à Saint-Sauveur, signé Kin-Option, en partenariat avec la Clinique Santé Praticienne +.

Supervisées par des kinésiologues certifiés et sous le signe de l’esprit d’équipe et de l’entraide, les 10 séances d’une heure de la session d’automne permettront aux participants d’évoluer grâce à un encadrement professionnel et à un entraînement progressif. Beau temps, mauvais temps, l’équipe sera au rendez-vous les mardis matin et les jeudis soir afin d’offrir des enseignements sur la course à pied, aider les participants à améliorer leur technique et exposer les différents concepts d’entraînement pour favoriser le progrès et prévenir les blessures.

« Dès la première séance, une analyse de la technique de course est offerte aux nouveaux participants, précise Jean-François Beauchamp, kinésiologue B. Sc. et président de Kin-Option. Chaque participant recevra ensuite un programme de course, une aide à la planification de sa saison et des exercices de renforcement musculaire spécifiques. Une kinésiologue sera également disponible entre les séances afin de répondre aux questions. »

Même si pour l’instant le club se dédie à la course à pied sur route, M. Beauchamp n’écarte pas la possibilité d’offrir des séances de course en sentier dans un avenir rapproché, selon la demande. Cet automne, les entraînements auront lieu dans des quartiers résidentiels et des parcs avec une attention particulière portée sur les variations de surfaces.

« Nous proposons avant tout une ambiance où les participants peuvent à la fois avoir du plaisir, décrocher du quotidien et se dépasser, explique M. Beauchamp.

Que le participant soit débutant, qu’il ait un objectif précis ou qu’il soit en retour progressif après une blessure ou quelques années de pause, il y trouvera son compte, car les séances sont adaptées pour des groupes multiniveaux, grâce à un plan de cours qui permet d’y aller à son rythme : échauffement (marche ou course), intervalles, récupération active. »

Dans le but de créer une communauté de coureurs et un sentiment d’appartenance fort, Kin-Action propose au minimum un événement officiel par saison au cours duquel l’équipe est présente pour soutenir et encourager les coureurs de ses trois clubs de course (Chambly, Rosemère et Saint-Sauveur).
À noter : les détails de la session d’hiver seront annoncés sous peu.

Il est possible de s’inscrire à un essai gratuit en tout temps.

Info :

À compter du 12 septembre
Durée : 10 semaines
Prix pour la session d’automne : 106,25 $ + taxes et frais de transaction en ligne
Prix annuel (40 semaines) : 375 $ + taxes et frais de transaction
Où : Point de rencontre à la Clinique Santé Praticienne + située au 105, rue Principale, Saint-Sauveur
Quand : Un groupe les mardis de 10 h à 11 h et un groupe les jeudis de 18 h 30 à 19 h 30
Inscription : 514 647-6833, cbourgouin@kinoption.com.
http://kinoption.com/clubs-de-course/

Le saviez-vous ?

Kin-Option a pour mission d’améliorer la qualité de vie des gens actifs sur le marché du travail ainsi que des jeunes retraités en utilisant la course à pied comme sport de prédilection.

Kin-Option s’implique également auprès du programme Bien dans sa tête, bien dans sa peau de l’organisme Équilibre avec son Défi 24h Kin-Option, une course à relais d’équipe qui se tiendra à Val-Morin le 21 octobre.

kinoption.com/defi-24h-kin-option/

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X