|

La 2 fait la saison

Par Thomas Gallenne

Un cahier eXtra d’été? C’est quoi ça l’été? Je me préparai à être léger,

pétillant, vif, un brin coquin… Non! Rien de tout cela ne me vient. La

déprime totale! Je vous jure!

Non, je ne vous parlerai pas de ce temps… comment dire, les mots me manquent… À oui, l’été!! Youpi. Je n’ai pas tenu de livre de statistiques et je m’en veux. Je ne sais pas exactement quand il a fait beau et quand il ne l’a pas fait. Mais j’ai la vague impression que les quelques jours de beau temps, sont tombés PILE en pleine semaine, alors que j’étais écrasé au bureau, à me liquéfier dans cette moiteur qui caractérise cette contrée sauvage. Et les jours de pluie ont débuté PILE le vendredi soir… pour durer toute la fin de semaine. Dans tous les cas, ce sont les fleurs, les grenouilles et les moustiques qui se gâtent de ce temps-ci, je vous le dis. Je passe la tondeuse deux fois par semaine, le gazon pousse plus vite que mes cheveux, c’est pas peu dire.

Bref, je ne vous parlerai pas météo plus longtemps, vous allez penser que je n’ai pas de conversation. Donc, je ne vous parlerai pas non plus de mon début de saison en vélo de route pitoyable. J’ai dû totaliser 250 km à tout casser. Bon je les ai fait en trois heures, mais quand même… Non je rigole, faut bien se remonter le moral! Ma saison de vélo de montagne? Pathétique. Une sortie, une seule! Avec ma boss préférée, certes, mais quand même. Elle qui poussait des petits cris dans le bois, à chaque fois qu’elle passait un trou de bouette. C’était cute… Le choc lui faisait expulser l’air de ses poumons sans doute. Un bon exercice selon elle, pour ventiler ses voies respiratoires encombrées quelques jours par une toux mystérieuse, elle qui n’est jamais malade. Étonnant avec la température qu’on a? Bref, vu que la pluie dans les pistes, ça fait de la boue et que de rouler dedans ça les abîme, il ne reste plus qu’à aller rouler avec nos vélos de montagne sur la route. Remarquez, ça prend ça pour passer dans les nids de poule! Ah, non! Je ne vous parlerai pas de ces nids de poule qui continuent d’apparaître encore en plein mois de juin, et dans lesquels je manque à chaque fois de péter mes «mags» (bin mes jantes en magnésium quoi) d’auto… Je soupçonne les huit roues d’en être la cause… Un voyage de terre par-ci, un transport de pépine par-là. Ça développe dans le coin, c’est fou! Et qui m’a dit que la construction avait ralenti dans la région?

Je ne vous parlerai pas de la Commission Charbonneau… Bon j’arrête-là, si madame la juge a crû bon prendre un break, on va en faire autant. Du moins, on va essayer. Alors! Au menu cette saison dans notre eXtra été: Cœur de Pirate pour se mettre en bouche. Après un congé maternité bien mérité, Béatrice Martin revient au piano, accompagnée de son band, pour une tournée québécoise. Après une virée en solo à Paris au printemps, New York et Boston il y a quelques semaines, Béatrice mettra le feu dans vos cœurs le 27 juillet prochain à Sainte-Adèle, avant de poursuivre sa tournée qui la mènera sur la côte ouest américaine… Et mon Dieu, la jeunesse, c’est pas reposant!

Et si vous n’en aviez pas assez, Martine Laval a pensé à vous suggérer quelques sorties, histoire d’agrémenter votre été. Pour le compulsif de bébelles, de lecture ou des dernières tendances chic et choc, on a aussi pensé à vous! Qui a dit qu’après ça on ne vous gâtait pas?

Bon été (quand même)…

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *