La Classique de Blainville du 26 juin au 7 juillet

La Classique de Blainville du 26 juin au 7 juillet
Journal Accès
Actualité

Parc Équestre de Blainville

En 1988, grâce à des hommes d’affaires avant-gardistes et novateurs, la Classique de Blainville naissait, dans le petit parc du Plan Bouchard. Son premier envol comme concours national attira plus de 300 cavaliers, des journalistes de la région et des milliers de spectateurs. Depuis 1989, cette aventure au Parc Équestre de Blainville fait partie des évènements les plus reconnus dans le monde entier. Il a vu naître de grands noms québécois, comme Éric Lamaze et Michel Vaillancourt deux médaillés Olympiques, sans compter de prestigieux Olympiens des États-Unis, de l’Amérique du Sud et de l’Europe.  -Par Accès

«Nous pourrions, en 2016, lors des Olympiques au Brésil, revivre un moment historique en la présence de François Lamontagne, une jeune recrue de Saint-Eustache, un des trois cavaliers sans faute sur deux parcours, lors de la Coupe des Nations en Argentine», déclare Diane Chasle, directrice du concours et vice-présidente de la Classique de Blainville.

 

400 cavaliers attendus

Du 26 juin au 7 juillet, plus de 400 cavaliers âgés de 6 à 70 ans et leurs montures, prendront l’affiche dans les différents parcours sur le terrain du Parc Équestre de Blainville, situé au 1025 Chemin du Plan Bouchard, à Blainville.

 

Le dimanche 7 juillet, nous clôturerons les deux semaines de compétitions en célébrant les 25 ans de la Classique, connue aussi sous le nom de Jumping Blainville. Une couverture de réchauffement sera remise au gagnant du Grand Prix de $20,000, commanditée par le Groupe de Production Créatif Inc., en présence des divers présidents de la Classique, soit, Pierre Meloche, Adam Bucci, Jean Pierre

Arvisais, Jean Guy Chasle et des divers partenaires et amis de la Classique. Il est bon de penser qu’une idée germée il y a un quart de siècle, permet encore aujourd’hui à des jeunes de la région de travailler chez eux et aux entreprises d’ici de s’offrir, une nouvelle clientèle.

 

Invitons le soleil à ce rendez-vous et au plaisir de vous accueillir, dans ce parc qui vous appartient.

L’entrée est gratuite et les familles pourront pique-niquer, admirer les chevaux et les poneys et rendre hommage aux créateurs de cette classique.

 

«De plus, il y aura un spectacle médiéval donné par Steve Gagnon organisateur des Médiévales internationales de Lachute, le dimanche 7 juillet vers 14h. Également, David Latourelle et Jo-Anne Martin de Cavalia, remettront une toile évaluée à 4000$ au gagnant», précise Mme Chasle.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X