|

Laissez surgir la cougar en vous!

Par Martine Laval

Pour terminer ce mois de la Sexualité des 50 ans et plus, initié par des envies de déconstruire des mythes et de parler des vraies choses, nous aborderons le sujet tabou des femmes attirées par des hommes plus jeunes qu’elles: les femmes cougars… Autre nuance de sexe.

Qui est la femme cougar?

La femme cougar est une femme de 40 ans, la plupart du temps une professionnelle, souvent sans enfant, qui prend soin d’elle, et à qui on ne donne pas son âge. Détestant l’idée de vieillir, elle use souvent des transformations esthétiques pour paraître toujours jeune et désirable. Libre, sexy, indépendante financièrement, elle revendique le droit à une vie sexuelle revigorante avec des jeunes hommes nommés Toy-Boys. (Les stars d’Hollywood sont un bon exemple.)

La femme cougar c’est aussi la femme de 40 ans, voire même 50 et plus, professionnelle, avec des enfants déjà grands donc en partie élevés, séparée, divorcée ou veuve, qui après s’être restreinte pendant plusieurs années (mariage, famille, carrière) retrouve une certaine indépendance et a envie de nouvelles expériences. Sûre d’elle, mature, indépendante financièrement, elle prend soin d’elle, se respecte et assume pleinement sa libido. Elle a déjà fait sa vie et n’a pas besoin qu’un homme la prenne en charge.

Intérêt partagé

L’attirance entre une femme mûre et un homme plus jeune tient du fait que l’intérêt est mutuel.

L’énergie de l’homme et son enthousiasme pour la vie attire la femme, et la maturité, l’expérience et la sensualité de la femme mature attire l’homme. Mais d’abord et avant tout, à 20 ans chez l’homme et 40 ans chez la femme, la génétique sexuelle étant à son summum… la baise est bonne!

Marthe Saint-Laurent, auteure ayant beaucoup étudié la question des femmes et avec qui j’ai discuté du sujet, m’expliquait que: «l’homme envahit par le démon du midi vers la quarantaine va combler auprès de la femme plus jeune, son besoin de démontrer son expérience, son savoir-faire pour assouvir son besoin de reconnaissance, son désir d’être admiré. La femme comblera auprès d’un homme plus jeune son plaisir charnel et sexuel. Ils sont tous deux à un point de transformation mais le manifestent différemment.»

Pour le plaisir

D’après les sexologues et les psychologues, la femme cougar est à l’apogée de sa vie sexuelle. Sur un plan personnel elle est sûre d’elle et souhaite s’épanouir sexuellement.

Elle n’est pas nécessairement à la recherche d’une véritable histoire d’amour ou même d’une idylle pour construire une relation stable. C’est sa sexualité qui est sa première motivation. Elle veut profiter de sa vie intime tant que son corps lui permet de séduire. Elle sait ce qu’elle veut et comment l’obtenir. Elle ne souhaite pas s’engager, mais s’amuser, et ce sont les jeunes hommes qui correspondent le mieux à cet état d’esprit.

Contrairement à la jeune femme, la femme qui a du vécu est débarrassée de ses illusions sur le mariage, les enfants, le romantisme et elle sait que la vie n’est pas un conte de fée. Elle a appris que pour obtenir quelque chose, il faut s’imposer. Elle n’attend pas qu’on vienne la draguer et ne craint donc pas de faire le premier pas. Elle aime endosser le rôle d’initiatrice. Elle assume pleinement sa libido. Quant à l’homme, il ne peut résister au cocktail séduction, argent et pouvoir.

L’éloge des femmes mûres

Femme indépendante, bien dans sa peau, bien dans son travail, à l’apogée de sa carrière, la femme cougar n’a plus rien à prouver. Elle profite des petits plaisirs de la vie. Au lit, grâce à son expérience, elle prend en main les jeunes hommes et leur en apprend sur la sensualité, la lente montée du désir, la retenue pour une meilleure jouissance. S’amuser sans engagement ni responsabilité plait aux deux.

La femme cougar recherche d’abord un bel homme pourvu d’un corps à faire rêver, du dynamisme, de la fougue, de la passion même… sans l’arrogance d’un ado par contre! Elle poussera peut-être son désir à vouloir dénicher un homme élégant, cultivé et en pleine confiance, si elle envisage d’approfondir ce genre de relation.

Un défi?

Est-ce un défi que d’être avec un homme plus jeune? Notre Janette nationale qui connaît bien la question après 30 ans de vie intime avec un homme 20 ans plus jeune qu’elle s’amusera à répondre que «ce n’est pas un défi, au contraire! Il n’y a pas de compétition! Ça rajeunit, ça fait du bien d’avoir quelqu’un de plus jeune! Voilà encore un tabou à démystifier dans notre société.» Ah! Janette! Encore et toujours de bon conseil!

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *