Un lancement réussi pour l’exposition-encan

Le comité d’honneur ainsi qu’organisateur, sous la présidence de Sylvie Talbot (au centre).
Un lancement réussi pour l’exposition-encan
Journal Accès
Actualité

l’Échelon des Pays-d’en-Haut

Plus de 140 personnes étaient présentes, le 16 octobre, au lancement de Ma différence en couleurs qui permet à l’Échelon des Pays-d’en-Haut de financer les ateliers de création.

L’Échelon des Pays-d’en-Haut est une ressource communautaire alternative qui, depuis 1993, vient en aide aux adultes ayant des problèmes de santé mentale sur le territoire de la MRC des Pays-d’en-Haut.

Avec l’implication d’artistes connus, les participants de l’Échelon ont aussi créé des œuvres collectives.
Sous le thème Méli-mélo, ces œuvres utilisent différents matériaux et regroupent une variété d’expressions, de regards.

Les œuvres collectives sont le reflet des valeurs de l’organisme. En utilisant le concept d’art citoyen, on donne ainsi la parole aux membres pour les encourager à prendre leur place dans la société.

De manière inclusive, 19 membres de l’Échelon et 50 artistes professionnels dont Lorraine Bérubé, Louise Bloom, Lise Bolduc, Céline Brossard, Diane Brouillette, Jean-Louis Courteau, Joan Dumouchel, Claude Gauthier, François Lacas, Nathalie Marcotte, Dominique Normand, Jacques Papin et Lise Tremblay Thaychi offrent généreusement leurs œuvres.

De formats variés, au total 75 œuvres sont offertes par le biais d’un encan silencieux. On peut visiter l’exposition du jeudi au dimanche, du 12 au 26 octobre 2017 à la Place des citoyens de Sainte-Adèle. (les jeudis et vendredis de 13h à 17h, les samedis et les dimanches de 10h à 17h)

L’encan final aura lieu le jeudi 26 octobre, de 17 h à 19 h, à la Place des citoyens en présence de la présidente du comité d’honneur Sylvie Talbot, directrice des communications chez Hybride. La soirée de clôture, animée par Christian Morin d’Activac sera des plus enlevante.

Amateurs d’art et grand public pourront miser sur leurs coups de cœur et faire l’acquisition d’une œuvre tout en encourageant une bonne cause.

Une exposition incontournable pour apprécier la qualité des œuvres.

Plus de 140 personnes étaient présentes, le 16 octobre, lancement de Ma différence en couleurs.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X