L’école Monseigneur Lionel-Scheffer se refait une beauté

Remise d’un chèque de 15 000 $ de la ville à la fondation. Le président, Robert Auger, et la secrétaire-trésorière de la fondation, Lorraine Auger, en compagnie du maire de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Gilles Boucher. PHOTO: Courtoisie
L’école Monseigneur Lionel-Scheffer se refait une beauté
Valérie Maynard
Actualité

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

La Fondation des Écoles Primaires de Sainte-Marguerite/Estérel s’apprête à compléter la phase 1 des travaux d’amélioration des locaux de l’école Monseigneur Lionel-Sheffer, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. La phase 2 est prévue à l’été 2018, pour un projet total de 23 000 $.

Plusieurs partenaires se sont associés à la fondation pour donner forme à ce projet d’aménagement et de décoration de l’école Scheffer. Sous le thème « L’Art sous toutes ses formes », les murs ont été réparés et deux classes, l’entrée de l’école ainsi que des locaux adjacents ont été repeints. Des murales ont été peintes à l’entrée du gymnase et sur les murs avant et arrière de l’école. Enfin, 18 casiers, 44 pupitres ainsi que des bureaux et chaises de classe pour les professeurs seront remplacés. « Grâce à l’implication extraordinaire de partenaires de la fondation, dont la Ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson (qui a contribué à ce projet à hauteur de 15 000 $), l’entrepreneur Louis Ricard, la muraliste artiste peintre Annie Giroux, la designer Lorraine Bérubé, la directrice Suzanne Germain et toute l’équipe-école, incluant le conseil d’établissement, nous avons réussi à transformer une partie de l’école », s’est réjoui le président de la fondation, Robert Auger.

La phase 2 consistera à terminer les travaux entrepris, principalement à l’extérieur. Un carré de sable pour les plus jeunes sera possiblement installé.

Chaque année, la Fondation organise un souper-bénéfice, réunissant tous les amis et partenaires de la fondation au profit des écoles de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson (Monseigneur Ovide-Charlebois et Monseigneur Lionel-Scheffer).

Depuis sa création, en 2002, la Fondation vise à développer des projets aptes à améliorer la qualité de vie des enfants qui fréquentent ces écoles, et ainsi favoriser leur apprentissage.

Plusieurs projets portent la signature de la fondation, notamment au niveau de l’aménagement des lieux et des installations. Les deux écoles ont également reçu plusieurs équipements (unités de rangement, bureaux, outils de travail, équipements de hockey, etc.).

Des ateliers de peinture, sculpture et fusain, dirigés par Barbara Daubin, sont depuis deux ans proposés aux enfants, sur l’heure du midi, et des bourses annuelles de 350 $ chacune sont remises à trois élèves méritants de la 6e année.

De concert avec le Club optimiste, la Fondation travaille actuellement à mettre sur pied des cours de chant choral, pour les deux écoles. « Nous avons déjà fait l’acquisition d’un synthétiseur qui servira pour les cours de chant choral et nous prévoyons aussi offrir des cours d’instrument de musique, comme la guitare et la flûte », explique M. Auger.

Pour informations, communiquez avec Robert Auger au 450 228-2092 ou par courriel à rl.auger@sympatico.ca.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X