L’école Saint-Joseph s’agrandit

Plusieurs dignitaires étaient présents pour inaugurer l’agrandissement de l’école Saint-Joseph. PHOTO: Thomas Gallenne
L’école Saint-Joseph s’agrandit
Thomas Gallenne
Actualité

Les élèves de l’établissement étaient visiblement satisfaits des travaux d’agrandissement. PHOTO: Thomas Gallenne

Inauguration à Sainte-Adèle

C’est en présence de plusieurs dignitaires que la Commission scolaire des Laurentides (CSL) a procédé à l’inauguration de l’agrandissement de l’école Saint-Joseph, à Sainte-Adèle vendredi dernier le 9 juin. Comme l’ont rappelé tour à tour la présidente de la CSL, Gisèle Godreau et le maire de la Ville de Sainte-Adèle, Robert Milot, ces travaux ont permis l’ajout de six classes ainsi que d’un gymnase, des services connexes et d’une bibliothèque.

La Commission souligne que cet agrandissement a répondu à l’évolution grandissante de la clientèle du secteur sud de la CSL en permettant un accroissement de la capacité d’accueil. Il s’est d’ailleurs révélé possible grâce à l’investissement gouvernemental de 4,39 millions de dollars du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Grâce à la Politique d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments et des sites gouvernementaux et publics, l’école Saint-Joseph peut bénéficier de l’intégration permanente d’une œuvre d’art à l’architecture de l’agrandissement. C’est donc l’œuvre d’art Rebond, une œuvre murale intérieure tridimensionnelle réalisée par l’artiste Jean-Sébastien Denis, qui trône désormais dans l’école et enjolive sans aucun doute le hall d’entrée de la nouvelle partie.

Partage de locaux

Le maire Milot a profité de l’occasion pour mentionner qu’un protocole d’entente avec la Ville de Sainte-Adèle devrait être signé d’ici le 30 juin et qui concerne le partage des locaux et des infrastructures sportives et culturelles, partage qui pourra assurément être bénéfique tant pour les quelques 500 élèves qui fréquentent l’établissement que pour la population en général.

Rappelons également le partenariat entre les deux parties qui avait permis, l’été passé, d’aménager un nouveau débarcadère à l’école Saint-Joseph afin de veiller à la sécurité de tous. M. Milot a confirmé que le débarcadère sera asphalté prochainement.

Mme Godreau a souligné la présence des dignitaires suivants lors de l’événement : Robert Milot, maire de la Ville de Sainte-Adèle, Clément Cardin, maire de la Municipalité de Piedmont, Jean-Pierre Hétu, attaché politique de Claude Cousineau, député de Bertrand. Cependant, Gilles Boucher, préfet suppléant de la MRC des Pays-d’en-Haut était absent.

Lors de son allocution, M. Milot a indiqué que Sainte-Adèle a connu une croissance de population ces dernières années, et compte actuellement 13044 habitants, la situant au 84e rang des municipalités et villes du Québec.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X