L’équipe Jacques Gariépy se positionne

L’équipe Jacques Gariépy se positionne
Journal Accès
Actualité

RUE PIÉTONNE à Saint-SAuveur

Le 4 octobre avait lieu la troisième et dernière consultation publique concernant le projet pilote de la rue Principale piétonne à Saint-Sauveur. Or la majorité des commerçants ne souhaite pas voir l’expérience se renouveler l’an prochain.

S’étalant sur 10 dimanches consécutifs, l’objectif principal de ce projet était de dynamiser la rue rénovée, augmenter la présence des visiteurs et consommateurs afin de collaborer à l’essor commercial de Saint-Sauveur.

« Nous avons bien entendu les gens qui sont venus nous rencontrer. Il n’y a pas assez de voies de contournements dans le cœur villageois pour permettre cette activité un dimanche en pleine saison estivale. Les stationnements ne sont pas accessibles pour tous et les résidents des rues environnantes vivent le désagrément de la circulation déviée », explique le maire actuel et candidat aux prochaines élections Jacques Gariépy.

Enjeu électoral?

« L’Équipe Jacques Gariépy ne s’obstinera pas à maintenir la rue Principale piétonne. Si les gens n’en veulent pas, le projet sera abandonné. Si toutefois les gens souhaitent moduler la formule, en changer l’horaire ou modifier les rues concernées, nous nous engagerons, dans le prochain mandat, à réaliser une analyse importante de sa faisabilité, à améliorer la logistique des voies de contournements sur les rues secondaires et surtout consulter tous les commerçants et résidents touchés par le biais d’un questionnaire-sondage écrit », conclut le maire Gariépy.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • Le bac brun prendra d’assaut la MRC des PDH

    Collecte des matières organiques Accès – Les municipalités de Saint-Sauveur, Morin-Heights et Saint-Adolphe-d’Howard commenceront la collecte des...

  • L’âme enfantine

    Chronique affaires et économie Jean-Claude Tremblay, MBA #Collaboration spéciale jctremblay@cogitas.ca En collaboration avec la Chambre de Commerce et...

  • Le ton monte à Val-David

    Des citoyens demandent la démission de la mairesse Attaquée par un groupe de citoyens anonymes, la mairesse...

  • Les Belles d’Autrefois prennent d’assaut Sainte-Adèle

    Pour une septième année consécutive Accès – Une fois de plus, la Chambre de commerce de Sainte-Adèle,...

X