L’Équipe du Renouveau voit le jour

La conseillère municipale Lisianne Monette se joint à l’équipe de Gisèle Dicaire qui annonce sa candidature à la mairie de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson.
L’Équipe du Renouveau voit le jour
Valérie Maynard
Actualité

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

C’est avec l’intention « d’offrir autre chose » à la population de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson que la conseillère municipale Gisèle Dicaire annonce sa candidature à la mairie lors du scrutin de novembre. Avec elle, une autre conseillère municipale, Lisiane Monette. « Ses idées constructives rejoignent les valeurs de l’ensemble de l’équipe dont je dévoilerai les noms prochainement », a déclaré Mme Dicaire.

Conseillère municipale élue depuis 2013, Mme Dicaire est également courtier immobilier. Impliquée à plusieurs niveaux – elle a déjà été commissaire scolaire, en plus d’avoir siégé sur divers conseils d’administration – Mme Dicaire, si elle est élue, misera davantage sur le travail d’équipe. « Présentement, je trouve que la contribution des conseillers est minime; le maire Boucher fait tout lui-même. Il nous présente les projets une fois qu’ils sont rendus à la fin du processus », déplore-t-elle. Mme Dicaire cite en exemple l’intention d’acquérir le Bistro à Champlain, idée depuis délaissée, mais tout de même un projet mené à l’insu des autres élus. « Selon moi, tous les élus devraient faire partie du processus décisionnel, avec les mêmes objectifs et priorités. En ce moment, on ne peut pas jouer notre rôle à 100 %. »

Mme Dicaire base sa candidature à la mairie sur le respect des individus et de leurs fonctions, la transparence et l’équité. « Il y a eu beaucoup de mouvements de personnel à l’hôtel de ville depuis quatre ans, ce qui crée beaucoup d’incertitude », note-t-elle.

Citoyenne de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson depuis plus de 20 ans, Mme Dicaire souhaite contribuer à réaliser des projets novateurs, qui répondront aux besoins de la population, tout en maintenant les services actuels. « D’ailleurs, depuis plusieurs semaines, je visite les citoyens de ma ville de différents milieux et de différents âges. »

Programme électoral

Son programme électoral sera, dit-elle, « à l’image de notre ville ». Toujours en cours d’élaboration, son programme s’articulera autour de ces quelques grandes lignes : Assurer une saine gestion des finances; mettre sur pied des projets en environnement; bonifier l’offre de service récréotouristique et des loisirs en valorisant le développement culturel, sans oublier des projets pour une meilleure qualité de vie de nos citoyens, bénévoles et personnel dans le monde municipal. « Je pense qu’on mérite une équipe qui a son village à cœur », a-t-elle conclu.

Bien qu’aucune annonce officielle en ce sens n’ait encore été faite, on sait d’ores et déjà que le maire actuel, Gilles Boucher, tentera de briguer la mairie pour un second mandat. M. Boucher devrait être accompagné d’une équipe complète.

Pour joindre Gisèle Dicaire et son équipe, écrivez à equipedurenouveau@gmail.com ou composez le 450 712-0948.

Voir les commentaires (2)

2 Comments

  1. Alain Daviault

    21 juin 2017 à 14 h 03 min

    Madame Dicaire,
    N’étant pas un citoyen de votre ville, mais connaissant M.Boucher comme préfet suppléant, je dois admettre qu’il est de nature très travaillant et collaborateur. C’est deux traits, qui confèrent son originalité comme préfet suppléant à la MRC,ne vont pas toujours de pairs en rapport avec son environnement de travail. Son arrivée en poste aura été une période de réalignement, en rapport avec le fabuleux dossier de la venue de l’édification d’un centre sportif. Son passage lui aura permis de colliger certaines données ,afin de permettre à tous les maires, d’obtenir toutes les informations retenues par certains maires appointés sur le comité ad hoc. Donc, un court passage , mais un gigantesque travail qui constituent pour certains maires un certain choc passager en attente des prochaines élections. Ma première observation c’est que M.Boucher est un politicien déterminé et travaillant souhaitant le meilleur pour l’ensemble de la communauté. Mon constat final, c’est que son modèle en politique aura influencé le comportement de certains maires , afin de saisir l’importance de certains enjeux publiques. Merci à vous M.Boucher et bonne continuité !

  2. André Beaulieu

    23 juin 2017 à 8 h 01 min

    Mais un homme exécrable par ailleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X