Les deux grands pins rasés

Les deux grands pins rasés
Actualité

Parc Filion à Saint-Sauveur

Le parc Georges-Filion, cœur du village de Saint-Sauveur, n’aura plus jamais la même allure, ses deux vénérables grands pins ayant été passés à la tronçonneuse, mardi matin à l’aube. 

Depuis quelques semaines, les spéculations alimentaient les conversations quant à leur sort, car on constatait qu’un de ces immenses pare-soleil naturels était de plus en plus malade. Et c’est finalement la semaine dernière que le verdict final est tombé après que les arbres eurent été jugés dangereux pour la sécurité publique.

Dès cinq heures mardi, Maxime Dumont et ses hommes des Cèdres du Nord procédaient donc, alors que la plupart des Sauveurois étaient encore au lit. Selon le contracteur dont les services ont été retenus par la ville pour environ 3000$, les deux pins avaient une hauteur de 60 à 65 pieds et leurs résidus seront recyclés.

Appelé à commenter, le directeur général de la ville, Jean Beaulieu, a expliqué à Accès que le conseil municipal avait décrété qu’il y avait urgence de procéder avant qu’il n’y ait un malheureux accident. «Nous avions peur qu’ils  tombent sur les passants», a-t-il expliqué.

 

M. Beaulieu s’est empressé de préciser que dès l’automne, après avoir dessouché les racines, la ville va planter trois nouveaux arbres, un conifère et deux feuillus, pour remplacer les deux disparus.

On préfère attendre à l’automne car les travaux nuiraient aux spectacles présentés durant toute la saison estivale dans ce parc fréquenté par les résidants et les touristes.

 

Échos du conseil

Par ailleurs, lors de la séance du conseil de ville de lundi, la Ville a annoncé qu’elle avait déjà commandé la clôture pour le futur parc à chiens qui sera aménagé sur la troisième patinoire du Parc Molson. Un dossier qui a suscité de belles prises de becs entre citoyens.

 

Et la Ville a donné son aval pour que la bannière du Loblaws soit bientôt remplacée par celle de Provigo, comme dans le passé.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • Donalda fête ses deux ans dans la paix, l’amour et la générosité!

    Le restaurant Donalda de Sainte-Adèle fêtera ses deux ans le mercredi 18 juillet, et comme le signe...

  • Le ton monte à Val-David

    Des citoyens demandent la démission de la mairesse Attaquée par un groupe de citoyens anonymes, la mairesse...

  • Tour CIBC

    De passage à Saint-Sauveur Le Tour CIBC Charles-Bruneau était de passage à la scène McGarrigle pour son...

  • Hommage à un homme engagé

    Maison des jeunes de Sainte-Adèle De nombreux jeunes, parents et partenaires se sont déplacés pour saluer la...

X