Les taxes augmentent aussi

L’Hôtel de Ville de Sainte-Adèle. PHOTO
Les taxes augmentent aussi
Isabelle Houle
Actualité

ERRATUM

Une erreur s’est glissée dans l’article imprimé. Au lieu de lire : « Pour une maison moyenne de 263 600$ en 2017, une augmentation de 500$ est à prévoir. », il fallait lire : « L’évaluation pour une maison moyenne passera de 263 600 $ en 2017 à 264 100 $ en 2018, une augmentation de 500 $. » Nous tenons à nous excuser pour le malentendu que cela aura pu occasionner.

 

Budget 2018 à Sainte-Adèle

Comme d’autres municipalités de la MRC des Pays-d’en-Haut, la ville de Sainte-Adèle prévoit une augmentation des taxes foncières dans son budget 2018.

Ainsi, le taux de taxe foncière passe de 0,6850 $ pour 2017 à 0,6927 $ pour 2018. Pour une maison moyenne de 263 600$ en 2017 et qui a tous les services, une augmentation de taxes de 131$ est à prévoir. L’augmentation varie toujours selon les services (égouts, aqueduc) d’une résidence.

Sainte-Adèle a également élaboré un plan triennal (2018-2020). On prévoit donc investir 42 782 500$ pour l’aqueduc et les égouts. Notons que des subventions seront disponibles pour ces projets et que la direction générale vise en obtenir le plus possible pour réduire les emprunts. « Il faut mettre à jour notre réseau d’aqueduc et d’égout, tout comme notre réseau routier. Ce sont les priorités », affirme Pierre Dionne, directeur général de la Ville de Sainte-Adèle.

2M$ seront aussi prévus chaque année dans ce plan triennal pour la voirie.

Le directeur général soutient que d’adopter un nouveau budget «n’est pas facile pour un nouveau conseil ». Il ajoute que des consultations publiques plus nombreuses seront organisées pour les projets à venir en culture et loisirs notamment. « Je suis satisfait de l’exercice qui a été fait. Les nouveaux membres du conseil ont mis le temps nécessaire pour bien comprendre les réalités de la ville et où mettre les priorités. »

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • Gilbert Lafrenière est désigné candidat

    Parti Québécois dans Bertrand N’ayant reçu qu’un seul bulletin de candidature, le comité exécutif du Parti québécois...

  • Mylène Jaccoud élue à l’unanimité

    Québec solidaire dans bertrand Québec solidaire Bertrand a le plaisir d’annoncer que Mylène Jaccoud sera la candidate...

  • Les Sommets gourmands à Saint-Sauveur

    Festival pour épicuriens actifs Après quatre éditions à succès à Tremblant, le plus grand festival pour épicuriens...

  • Périple immunitaire

    Une « enfant de Tchernobyl » dans les Laurentides Le 26 avril 1986, le réacteur numéro quatre...

X