|

Lili-Ann De Francesco: 15 ans et bourrée de talent!

Par Martine Laval

Une jeune fille des Laurentides participe à La Voix

Je félicite tout de go la jeune fille de 15 ans et lui confie à quel point sa performance à l’émission La Voix me fait monter les larmes aux yeux chaque fois que je la regarde. Pourquoi? Par le naturel désarmant qui se dégage de sa prestation où l’on sent qu’elle chante ses émotions, et son aisance sur scène qu’elle habite, carrément. Son regard franc et intense nous emmène au plus profond de son âme qu’on sent connectée à son authenticité. «C’est sûr que mon plan A est de devenir chanteuse parce que j’aime vraiment ça, mais mon plan B c’est d’étudier en criminologie (profession de sa mère) et aider les jeunes qui ont des problèmes», me raconte celle qui a le talent inné de la scène (héritage de son père), mais dont tout l’être respire l’humanité et l’humilité, bien loin du vedettariat instantané. 

C’est qui ton idole Lili-Ann… à part ton papa? (Sébastien De Francesco, musicien et chanteur de la formation Motel 72).

J’aime Kodalin (un groupe d’Angleterre), Bruno Mars, mais par-dessus tout John Lennon. Ses paroles me touchent, m’avoue-t-elle alors que son père m’offre un café dans la tasse des Beatles à l’effigie d’Abbey Road… Tiens donc!

Toi qui démontres une sensibilité aux chansons et aux textes significatifs, est-ce pour ça que tu as choisi Isabelle Boulay comme coach?

Oui! Elle est tellement gentille, douce, je me sens vraiment bien dirigée avec elle.

Pour l’instant tu interprètes, mais aimerais-tu un jour devenir l’auteure de tes chansons?

Oui, éventuellement. J’adapte déjà les chansons que j’interprète à ma façon, pour qu’elles me ressemblent, donc j’imagine que ça viendra tout seul, quand j’aurai quelque chose à exprimer.

Quel style de chansons préfères-tu interpréter?

J’aime la «vraie musique»! Celle d’avant, comme Tina Turner, les Beatles… de la musique qui me fait bouger et me permet de me démarquer sur scène.

Parce que tu danses et tu joues du piano aussi.

Je danse le Hip Hop depuis que je suis petite, depuis que j’ai sept ans, je fréquente le Studio Shake et je prends des cours de danse contemporaine à l’école où je suis le programme Danse-études. La danse fait partie de ma façon de m’exprimer. Pour le piano, j’ai commencé à cinq ans.

Où penses-tu que La Voix va t’amener?

Je ne sais pas, mais pour l’instant je continue l’école, je demeure la même personne et je continue à chanter avec mon père au Mont-Saint-Sauveur, au Mont-Gabriel, et durant les 5 à 7 au Carol à Gogo et au Lounge.

«Lili-Ann sait ce qu’elle veut! raconte sa mère Marie-Chantal Bergeron. Elle est

intuitive et déterminée!»… Ce qui devrait lui être bien utile.

C’est beau de voir la complicité des parents qui tout en guidant leur fille, laissent libre cours à ses talents, respectent sa personnalité et son cheminement, sans rien précipiter. Que peut-il donc se passer alors, qu’une fructueuse continuité.

Les Laurentides regorgent de talents qu’il est bon de voir émerger et Lili-Ann est un modèle d’authenticité, directement branchée sur le cœur.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *