Louez un chien pour une bonne cause!

Louez un chien pour une bonne cause!
Actualité

Grande primeur au March-o-thon Les pattes de l’espoir de Sainte Adèle

En septembre 2007, près de 1 000 meilleurs amis de l’homme, ainsi que 2 500 maîtres et amis sont attendus à six March-o-thons Les pattes de l’espoir de la Société canadienne du cancer pour amasser des fonds pour la lutte contre le cancer. Dans les Laurentides, c’est à Sainte-Adèle, le 30 septembre prochain, et ce pour une 9e édition, que les amoureux des chiens pourront venir marcher pour appuyer la lutte contre le cancer.

Le concept du March-o-thon Les pattes de l’espoir est très simple mais aussi très amusant et original: c’est une marche de quelques kilomètres où maîtres et chiens déambulent contre promesses de dons pour la Société canadienne du cancer. L’activité est précédée d’un pique-nique, de l’animation est prévue sur place, de même que des stands d’information sur la bonne santé canine, le dressage et le toilettage des chiens. La Société canadienne du cancer profite aussi de cette tribune familiale et accueillante pour faire connaître ses services à la population.

Et cette année, pour la première fois les familles sans membre canin peuvent participer. En effet, même si vous êtes sans chien, sur place, l’Inspecteur Canin vous louera un chien pour un don minimal de 20$ qui sera versé au profit de la Société canadienne du cancer. Quelle belle opportunité pour tous de prendre part à cet événement convivial!

L’argent recueilli par le March-o-thon Les pattes de l’espoir de la Société canadienne du cancer servira directement à financer des projets de recherche, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie, et à mener à bien des activités de défense de l’intérêt public.

Chiens et maîtres peuvent participer à l’activité Les pattes de l’espoir en remplissant un formulaire prévu à cet effet disponible au www.cancer.ca de même que dans toutes les succursales Mondou et plusieurs autres animaleries ainsi que dans certaines cliniques vétérinaires et écoles de dressage réparties partout au Québec. Le formulaire sera remis sur place lors de chaque March-o-thon.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X