Louise Lecavalier nous dévoile son univers!

La projection du film documentaire qui raconte la vie dansée de Louise Lecavalier sera présenté au Théâtre du Marais de Val-Morin le 27 juillet 19 h 30. PHOTO: Courtoisie
Louise Lecavalier nous dévoile son univers!
Martine Laval
Actualité

Sur son cheval de feu

Premier événement hors site présenté par le Festival des Arts de Saint-Sauveur, la projection du film documentaire qui raconte la vie dansée de Louise Lecavalier sera présenté au Théâtre du Marais de Val-Morin le 27 juillet à 19h30. À la suite du visionnement, l’icône québécoise de la danse sera présente pour discuter avec son public, en compagnie du réalisateur du film, Raymond St-Jean.

Sur son cheval de feu relate le parcours édifiant de cette créatrice indomptable qui a révolutionné la danse contemporaine dans les années 80 avec le chorégraphe Édouard Lock. Alors que sa carrière solo se poursuit encore aujourd’hui sur la scène internationale à titre d’interprète et de chorégraphe, Louise Lecavalier, 58 ans, affirme plus que jamais son statut de créatrice exceptionnelle dont l’art transcende les limites du corps humain. Composé de chorégraphies spectaculaires sur des musiques originales et d’entrevues exclusives, le film inspirant et émouvant dessine le portrait intime d’une artiste passionnée et toujours habitée par la quête du mouvement parfait.

Louise Lecavalier sera présente après le film; ne ratez pas la chance inouïe d’échanger avec Louise Lecavalier, une figure stellaire de la danse contemporaine québécoise.

Les billets sont en vente au coût de 25 $ (taxes et services inclus)

Info: www.theatredumarais.com

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X