Le maire Milot répond à la citoyenne Daigle

Le maire Milot répond à la citoyenne Daigle
Journal Accès
Actualité

Lettre ouverte

 

Madame Marie-Renée Daigle,

J’avoue que vos propos au sujet d’un modus operandi qui semble sévir à Sainte-Adèle et qui se traduit, selon vous, par un manque de jugement et une propension à judiciariser des dossiers me déçoivent beaucoup.

Comme vous le savez très bien pour l’avoir vécu personnellement, lorsqu’un litige survient entre la ville et un citoyen, qu’il soit le fruit d’une entorse au règlement ou d’une erreur de bonne foi, nous déployons tous les efforts possibles afin de trouver un terrain d’entente ou un compromis juste et équitable entre les désirs des citoyens et la réglementation municipale. Ainsi, dans votre cas comme dans plusieurs autres cas, nous nous sommes déplacés afin de constater de visu la problématique qui découlait par ailleurs de travaux effectués sans permis de construction, une étape obligatoire qui aurait évité les conséquences que l’on connaît maintenant. Malheureusement, la situation qui résulte de ces travaux contrevient non seulement à nos règlements, mais également à l’une des préoccupations principales du conseil municipal, à savoir la préservation de la bande riveraine.

Plusieurs de nos citoyens ont dû s’adapter et faire des démarches afin de se conformer à cette réalité et il eut été injuste d’instaurer une politique de « deux poids, deux mesures » pour accommoder votre situation.

Nous sommes donc d’avis que la position de la ville reflète justement la transparence et la droiture que vous exigez de l’administration municipale. Nous sommes également d’avis que nous avons fait preuve de bonne foi dans votre dossier, tout comme dans plusieurs autres dossiers de litige, étant ouverts à la discussion et disponibles pour de nombreuses rencontres, tout en tentant de trouver des solutions satisfaisantes qui respectent la réglementation municipale.

Nous vous invitons à venir nous rencontrer si vous souhaitez discuter davantage de cette situation.

Robert Milot, maire de Sainte-Adèle

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X