Nommé au sein de l’Ordre du Canada

André Perry. PHOTO: Courtoisie
Nommé au sein de l’Ordre du Canada
Jean-Patrice Desjardins
Actualité

André Perry

Il y a eu 99 nominations à l’Ordre du Canada en ce 150e anniversaire du pays, mais il faut souligner la présence d’un Sauverois parmi le groupe. André Perry reçoit ce titre honorifique « pour sa contribution à la croissance de l’industrie de l’enregistrement et son travail novateur dans le domaine de la technologie de l’enregistrement sonore ».

André Perry est reconnu pour son travail dans l’industrie de la musique avec son studio d’enregistrement connu sous le nom de Le Studio.

Basé à Morin-Heights, ce studio a enregistré les albums de grands noms de la musique populaire, pensons à Rush, The Police, April Wine, Asia, Bryan Adams, les Bee Gees, David Bowie, Cat Stevens et Chicago, pour n’en nommer que quelques-uns. André Perry y a été actif du début des années 70 jusqu’au début des années 90.

Mais sa contribution à la musique ne s’arrête pas à ce studio.

André Perry est le président et associé fondateur de Fidelio Technologies inc., une société ayant développé le 2xHD, un système permettant le transfert de bandes maîtresses sur ruban en format audionumérique de haute résolution.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X