Nouvelle connexion de motoneige dans la région

Une nouvelle connexion de sentiers de motoneige vient d’être créée dans la région.
Nouvelle connexion de motoneige dans la région
Journal Accès
Actualité

Mont-Tremblant

Tourisme Mont-Tremblant (TMT) accueille avec enthousiasme la nouvelle du gouvernement du Québec qui octroie une aide financière de 3 M$ au Club de motoneige Diable et Rouge inc. pour le rétablissement du lien de circulation pour les motoneigistes entre le secteur Saint-Faustin-Lac-Carré et Mont-Tremblant.

Le sentier quittera le parc linéaire à Saint-Faustin-Lac-Carré pour suivre l’emprise nord-est de la route 117 jusqu’à la rue Siméon à Mont-Tremblant.
Cette voie de contournement de 9,2 kilomètres sera créée pour relier les deux territoires.

Les Laurentides comptent plus de 22 clubs de motoneiges qui entretiennent 2600 kilomètres de sentiers.

La motoneige au Québec génère des retombées économiques de plus de 3,27 milliards de dollars, plusieurs dizaines de millions uniquement dans les Laurentides, et déploie près de 14 000 emplois.

« La motoneige est une activité qui intéresse un grand nombre d’adeptes. C’est une nouvelle réjouissante pour notre région qui devient un joueur clé dans ce domaine et offre encore plus de sentiers et d’options aux motoneigistes qui auront l’occasion de découvrir les splendeurs de notre région, ajoute Daniel Blier, directeur général de Tourisme Mont-Tremblant. Non seulement nous augmentons notre offre pour les motoneigistes, mais en plus, nous investissons dans l’entretien de ces sentiers », conclut-il.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X