Des nouvelles de l’arboretum Place de la gare

Les joyeux bénévoles de Tournenvert. PHOTO : courtoisie
Des nouvelles de l’arboretum Place de la gare
Journal Accès
Actualité

Sainte-Adèle

Le 6 septembre dernier, Doris Poirier, une citoyenne de Sainte-Adèle, faisait paraître une lettre ouverte dans nos pages pour nous parler de ce beau jardin créé et entretenu par Tournenvert à la Place de la gare en bordure de la piste du Parc linéaire le P’tit Train du Nord.

« Encore cette année, nous avons procédé à la corvée d’automne pour nettoyer le jardin et le préparer pour le printemps », explique Mme Poirier.

Il s’agissait de la 36e corvée de Tournenvert, puisque depuis 1999 ils répètent ces corvées au printemps et à l’automne.

« À chaque fois nous avons environ 13 bénévoles qui donnent trois heures de leur temps, ce qui fait un total de 1404 heures de joyeux bénévolat, poursuit Doris Poirier. Toutes ces personnes ont travaillé pour embellir un lieu public avec persévérance et cela sans contraintes ni directives administratives. »

Il est à noter que ces bénévoles proviennent de différentes municipalités des Pays-d’en-Haut. « Ce sont des jardiniers de bonheur sans frontières! », lance la joyeuse bénévole.

un jardin pour tous

Le 6 octobre dernier donc, l’équipe comptait 18 bénévoles, parmi lesquels des conseillers municipaux.

Le groupe a travaillé pendant plus de trois heures. « Il faut rappeler que la Ville de Sainte-Adèle a toujours soutenu Tournenvert dans l’élaboration et l’entretien de ce jardin dont toute la population peut bénéficier, pointe Mme Poirier. Notre présidente Micheline Richer (veste orange sur la photo) nous a donné comme mission de préparer la poésie du printemps. »

À cet effet, les bénévoles présents ont planté plus de 300 bulbes de crocus et de scilles à travers la pelouse.

« Ce fut tout un chantier. Ce sera un délice pour les yeux au printemps. Vous irez voir, c’est pour vous tous! », conclut Doris Poirier.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X