On grimpe pour la vie

On grimpe pour la vie
Journal Accès
Actualité

DÉFI CHAÎNE DE VIE

C’est dans le cadre de la Journée mondiale du don d’organes et de la greffe que se déroulera le DÉFI CHAÎNE DE VIE le 14 octobre à Montréal et le 15 octobre prochain dans 13 autres régions du Québec. Chez nous, c’est au Sommet Saint-Sauveur que le défi se déroulera.

La population est invitée à se joindre à cet événement familial pour venir gravir la montagne en compagnie de représentants de la chaîne du don d’organes composée de médecins, infirmières, personnes greffées, familles de donneurs, enseignants, élèves, grimpeurs et personnalités publiques.

« Cet événement nous permet d’envoyer un message d’espoir à tous ceux en attente d’une greffe, souligne Isabelle Maréchal, marraine du DÉFI CHAÎNE DE VIE. Si mon conjoint Thierry est en vie aujourd’hui, c’est parce qu’une personne a accepté de donner ses organes. On ne dira jamais assez à quel point cela sauve des vies. Pour nous, c’est aussi l’occasion de dire un immense merci au donneur et à ses proches. »

CHAÎNE DE VIE est un organisme de bienfaisance dont la mission principale est de soutenir un projet à caractère éducatif d’une portée sociale inestimable qui éduque les jeunes de 15 à 16 ans au don d’organes et de tissus dans les écoles secondaires du Québec.

Le public est invité à appuyer les équipes régionales en grimpant avec elles ou en faisant un don sur defi.chainedevie.org.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • Le bac brun prendra d’assaut la MRC des PDH

    Collecte des matières organiques Accès – Les municipalités de Saint-Sauveur, Morin-Heights et Saint-Adolphe-d’Howard commenceront la collecte des...

  • L’âme enfantine

    Chronique affaires et économie Jean-Claude Tremblay, MBA #Collaboration spéciale jctremblay@cogitas.ca En collaboration avec la Chambre de Commerce et...

  • Le ton monte à Val-David

    Des citoyens demandent la démission de la mairesse Attaquée par un groupe de citoyens anonymes, la mairesse...

  • Les Belles d’Autrefois prennent d’assaut Sainte-Adèle

    Pour une septième année consécutive Accès – Une fois de plus, la Chambre de commerce de Sainte-Adèle,...

X