Palliacco plus accessible

Louise Lefebvre, coordonnatrice des services, et Céline Séguin, responsable de l’accompagnement. Deuxième rangée : Nancy Perrier Forget, adjointe administrative, Marlène Léonard, responsable de l’accompagnement, Jean Desnoyers, directeur général, Johanne Morin, responsable de l’accompagnement, et Nicole Campeau, accompagnante spirituelle. PHOTO: Courtoisie
Palliacco plus accessible
Journal Accès
Actualité

communautaire

La présidente de Palliacco, Aline Robillard, annonce que, depuis octobre dernier, la population de la MRC des Pays-d’en-Haut et celle du sud de la MRC d’Antoine-Labelle peuvent maintenant bénéficier des services de Palliacco.

Ce sont des services d’accompagnement, de répit et de soutien à domicile offerts aux personnes atteintes de cancer, aux malades en fin de vie qui désirent rester le plus longtemps possible à la maison ou mourir à domicile et aux proches aidants.

Jusqu’à maintenant, seule la population de la MRC des Laurentides bénéficiait de ces services, mais à la lueur de plusieurs demandes provenant de ces deux territoires, les membres du conseil d’administration de Palliacco ont décidé d’agrandir le territoire desservi par Palliacco.

Ce projet d’expansion des services de Palliacco est rendu possible grâce à une subvention récurrente obtenue du CISSS des Laurentides. Tous les services sont offerts gratuitement, en français et en anglais. Palliacco pourra éventuellement ouvrir un point de service sur ces territoires pour offrir sa gamme de services. Palliacco peut offrir ses services grâce à des activités de collectes de fonds comme la Randonnée sous les étoiles, des dons, des dons In Memoriam, des legs testamentaux et des subventions pour des projets spéciaux comme celui d’agrandir le territoire de Palliacco.

Territoire plus grand

Palliacco célèbre ses 10 ans cette année. Le premier service d’accompagnement auprès d’un malade atteint de cancer a été donné en octobre 2007. Le nombre de services dispensés est en continuelle croissance. Au terme de dix ans d’exercice, le nombre de services dispensés est 4,2 fois plus qu’au départ, ce qui représente une croissance de 423 % sur dix ans d’activité.

Communiquez avec Palliacco
au 819 717-9646
ou visitez le site Internet www.palliacco.org

 

MISSION

Contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de cancer, des malades en fin de vie, des proches aidants et des endeuillés, en leur offrant des services de soutien, d’accompagnement et de répit à domicile.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X