Le parc d’affaires des Bâtisseurs concrétisé

Paul Calcé, directeur général de la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides, Jean-Philip Robitaille, coprésident responsable du développement des affaires chez Syscomax, Denis Blondin, contrôleur chez Eugène Monette, Groupe BMR, Denis Chalifoux, maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Michel Trottier, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Sainte-Agathe-des-Monts, et Alain Paquette, directeur général adjoint responsable des communications, des relations avec les citoyens et du développement économique à la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts.
Le parc d’affaires des Bâtisseurs concrétisé
Journal Accès
Actualité

Sainte-Agathe-des-Monts

La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, la Corporation de développement économique de la MRC des Laurentides, Syscomax, Caisse Desjardins et Eugène Monette ont rendu public le concept d’aménagement du parc d’affaires des Bâtisseurs.

Situé au carrefour de l’autoroute 15 et des routes 117 et 329, ce projet proposera à terme plus de 800 000 pieds carrés aux entreprises qui voudront s’y établir pour faire des affaires, et ce, avec des lotissements variant de 60 000 à 150 000 pieds carrés. Les travaux d’infrastructures de la phase initiale sont d’ailleurs en cours de réalisation depuis quelques semaines.

Une dizaine d’entreprises pourraient s’installer dans ce parc d’affaires créant potentiellement plus de 100 emplois.

Premier bâtisseur

L’entreprise centenaire, propriété de Sylvain Labelle, JL Brissette, distributeur des produits Coca-Cola pour la région, construit présentement son siège social et son nouveau centre de distribution au parc d’affaires des Bâtisseurs, devenant ainsi la toute première entreprise à avoir pignon sur rue à cet endroit. Il s’agira d’un bâtiment de 24 000 pieds carrés construit au coût de 4 M$.

Réalisé dans le cadre du plan stratégique Destination 2030, ce projet émane d’un désir conjoint des partenaires de favoriser le développement économique de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts et de la MRC des Laurentides en offrant un premier parc industriel digne de ce nom.

Un autre parc d’affaires appelé Léonard est aussi dans la mire de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts, dans le secteur du poste de la Sûreté du Québec et le concept d’aménagement et la vocation de celui-ci seront présentés au cours des prochains mois à la population agathoise. Le développement de ces parcs d’affaires s’inscrit en continuité avec ceux déjà en place, soit le parc d’affaires Brissette, où l’on retrouve notamment l’incubateur-accélérateur d’entreprises manufacturières et le parc d’affaires des Entreprises situé au nord de la 117.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X