Le Parti Sauverois près des citoyens

Le Parti Sauverois près des citoyens
Journal Accès
Actualité

Saint-Sauveur

Luc Leblanc, candidat à la mairie de Saint-Sauveur, a dressé ses principales idées pour la municipalité, accompagné des membres de son équipe.

Son parti, le Parti Sauverois, compte améliorer les relations entre les citoyens et les élus, aménager et développer de façon durable le territoire sauverois en intégrant et en valorisant ses milieux naturels et urbains, tout en privilégiant le respect et la conservation du patrimoine.

De plus, il souhaite favoriser une vie communautaire dynamique où organismes et citoyens pourront trouver une écoute attentive de leurs préoccupations et développer de nouveaux partenariats, améliorer les infrastructures routières tout en sécurisant les traverses de piétons, pistes cyclables, sentiers pédestres, etc., et favoriser l’implantation d’entreprises novatrices pour attirer les jeunes familles.

Au niveau de l’achalandage et de la rétention de la population, le parti veut implanter un stationnement incitatif pour favoriser le transport collectif et le covoiturage et viser l’équilibre entre les préoccupations des citoyens et les attentes du milieu touristique. Ces énoncés ont été élaborés à la suite des assemblées de cuisine avec les citoyens et le porte-à- porte de l’ensemble du territoire où plus de 4500 citoyens ont été rejoints à ce jour.

Consultations

M. Leblanc soutient avoir été bien accueilli par la population. De plus, sa proposition de mener, dès 2018, une consultation publique pour identifier les besoins et les préoccupations des citoyens, pour ensuite élaborer les priorités, a été bien reçue. Il dit faire confiance à l’intelligence collective et à l’implication citoyenne. L’équipe du Parti Sauverois, prend note des commentaires et attentes reçus, à savoir : que chaque citoyen qui s’adresse à la Ville de Saint-Sauveur, souhaite avoir des réponses à ses questions dans un délai raisonnable, que le support et l’accompagnement du maire et des élus sont importants pour faire avancer les dossiers, que des actions doivent être posées concernant l’aménagement de notre territoire, qu’un équilibre doit être maintenu entre les résidents et les touristes et que la promotion de commerces et des entreprises établis sur le territoire soit « constante et mieux orchestrée ».

Voir le commentaire (1)

1 commentaire

  1. Madeleine Heroux

    1 novembre 2017 à 8 h 08 min

    Monsieur Leblanc. La course à la Mairie se terminera dimanche, en soirée. Ce que j’ai apprécié de nos rencontres, c’est que vous n’avez jamais dénigré vos adversaires et c’est tout à votre honneur. J’aimerais savoir ce que vous pensez de notre « futur complexe sportif » ainsi que l’endroit stratégique où l’implanter. J’ai bien apprécié la suggestion du secteur du Mont-Gabriel émise par Martin Nadon, candidat de calibre au poste de préfet de notre MRC des Laurentides. Bonne fin de campagne à tous les candidats que j’ai eu l’occasion de rencontrer à plusieurs reprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X