|

Paul St-Pierre Plamondon sera le candidat péquiste

Par France Poirier

Circonscription de Prévost

C’est avec un appui sans équivoque de 82 % des voix que les membres du Parti Québécois ont choisi Paul St-Pierre Plamondon lors de l’investiture dans Prévost, le 21 avril dernier.

Les militants ont préféré M. St-Pierre Plamondon à Karine Gauvin qui faisait face à celui-ci pour les représenter comme candidat à la prochaine élection provinciale du 1er octobre prochain.

La nouvelle circonscription de Prévost a été créée lors de la refonte de la carte électorale de 2017 à partir des comtés de Bertrand et de Rousseau et regroupe les électeurs des municipalités de Prévost, Saint-Hippolyte et Sainte-Sophie.

D’ailleurs, Paul St-Pierre Plamondon s’est installé dans la Municipalité de Sainte-Sophie où il a choisi d’y vivre avec sa famille lorsqu’il a décidé de se présenter à l’investiture de Prévost.

Avocat de profession, Paul St-Pierre Plamondon a été candidat dans la course à la direction du PQ en 2016 et par la suite nommé conseiller spécial du chef Jean-François Lisée.

Il a rédigé un rapport intitulé Osez repenser le PQ dans le but de relancer le parti. À la demande du chef, il a mené des consultations auprès des gens d’affaires, des professionnels, des membres des communautés culturelles et des moins de 40 ans pour connaître leurs perceptions du parti et aider celui-ci à s’adapter aux réalités de ceux-ci.

Dans Prévost, on sait depuis quelque temps que les libéraux ont nommé Naömie Goyette pour les représenter, alors que la Coalition Avenir Québec n’avait pas encore annoncé de candidat.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *