|

Période de dégel

Par Thomas Gallenne

Des infrastructures malmenées

Il n’y a pas qu’à Montréal que surgissent les nids de poules de plus en plus monstrueux, ou les plaques de bétons qui se détachent des structures de béton. Un citoyen qui se promenait le long de la rivière du Nord, en contrebas du viaduc de la sortie 67 de l’autoroute 15, a remarqué que certaines parties de béton armé s’étaient détachées de la structure et tenaient en équilibre sur une tête de pilier.
 

Une visite sur le terrain nous a permis de constater qu’effectivement, un bloc de béton d’environ deux pieds par deux pieds s’était détaché visiblement de la structure et reposait contre la tête d’un pilier de soutient de la voie qui mène de l’autoroute 15 nord, en direction du centre-ville de Sainte-Adèle.

Une inspection visuelle sommaire de cette structure, permet de constater une dégradation certaine par endroit, à quelques mètres de l’autoroute.

Des questions préoccupantes

Y a-t-il d’autres endroits dans la structure où des parties de bétons pourraient se détacher sur la voie de circulation?

Le ministère des Transports du Québec (MTQ), procède-t-il à des inspections de routine de cette infrastructure, de manière périodique, et particulièrement dans la période critique de gel et de dégel?

Au moment de mettre sous presse, le service des communications du MTQ, direction des Laurentides-Lanaudière attendait de recevoir nos clichés et de les montrer à ses spécialistes, avant de répondre à nos questions.

Plus de détails à venir.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *