|

Une première semaine chaotique à Saint-Sauveur

Par Valérie Maynard

Les travaux allaient bon train en ce lundi 3 avril, à l’intersection des rues Principales et de la Gare. PHOTO: Michel Kieffer

Chantier sur la rue Principale

On ne fait pas d’omelette sans d’abord casser des œufs. Et des œufs, ils s’en sont cassés sur le chantier de la rue Principale, à Saint-Sauveur! Mais à la Ville comme à la Chambre de commerce, le ton demeure optimiste : encore quelques petites semaines et tout ira pour le mieux. Retour sur une première semaine de chantier tout de même chaotique.

Le chantier, dont le début était prévu le 3 avril, s’est amorcé le 28 mars, ce qui a déplu à plusieurs commerçants, en raison de l’omission, par l’ingénieur, d’inclure la présence du tuyau de gaz aux plans. Résultat, on a dû installer des tapis chauffants afin de dégeler le tuyau, et ce, avant même de pouvoir amorcer les travaux de pulvérisation d’asphalte. Ensuite, l’affichage à l’intersection de la rue Principale et du chemin du Lac Millette est venu semer la confusion, laissant croire à tort aux automobilistes que le village était inaccessible et fermé. « Quand on a vu la confusion, on a rapidement enlevé ce panneau », a assuré le maire Jacques Gariépy, jeudi après-midi.
Vendredi matin, la nouvelle est tombée : pour être en mesure de respecter l’échéancier, et en raison de certains bris causés sur les tapis chauffants par le passage de camions de livraison, le chantier devait se poursuivre tout le week-end. La rue Principale allait donc demeurer inaccessible aux automobilistes. « La rue était fermée, mais il y a eu beaucoup de monde qui sont venus marcher », a indiqué Pierre Urquhart, directeur général de la Chambre de commerce et de Tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur.
Lundi matin, les travaux d’excavation allaient bon train. Le directeur général de la Ville, Jean Beaulieu a dressé un bilan positif de la fin de semaine et semblait confiant pour la suite des choses. « Les travaux d’excavation se poursuivront toute la semaine et avanceront d’environ 150 pieds par jour, selon la météo », a-t-il souligné.
Ce jeudi, des tests seront effectués sur le réseau d’aqueduc de la Ville, entre 7 h 30 et 17 h. Ces travaux occasionneront probablement de l’eau rouillée.
Le site Web de la Ville ainsi que sa page Facebook demeurent les meilleurs outils d’information pour suivre l’évolution des travaux.
Les commerçants et résidents de ce secteur qui désirent plus de précision sont également invités à communiquer avec Sébastien Léonard, de préférence par texto, au 450 821-7341.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *