Quatorze projets touristiques soutenus dans les Laurentides

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides.
Quatorze projets touristiques soutenus dans les Laurentides
Journal Accès
Actualité

Tourisme

En vue de favoriser le développement de l’offre touristique de la région des Laurentides, le gouvernement du Québec et Tourisme Laurentides annoncent une aide financière de 247 000 $ pour soutenir la réalisation de quatorze projets touristiques.

Ces initiatives totalisent des investissements de plus de 3,8 M$. C’est ce qu’ont annoncé la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet, et le président de Tourisme Laurentides, François Peloquin. Ces projets sont issus du premier appel de projets de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT).

« Je suis très fière de la qualité des projets soumis. Ils rehausseront de façon significative l’offre touristique de la région des Laurentides. Ce soutien financier est une excellente nouvelle pour la population, puisque ces initiatives dynamiseront l’économie régionale en plus de consolider notre réputation de région attrayante auprès des visiteurs d’ici et d’ailleurs. Je tiens à saluer l’énergie et les efforts consentis par les promoteurs afin de réaliser des projets créatifs et prometteurs pour la région », soutient Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides.

En juillet dernier, le ministère du Tourisme renouvelait l’EPRT avec Tourisme Laurentides à hauteur de 780 000 $, et ce, jusqu’en 2020. Tourisme Laurentides investira une somme équivalente à celle accordée par le ministère du Tourisme, soit 390 000 $. Dans le cadre de cette entente, trois appels de projets seront réalisés d’ici 2020.

 

Faits saillants

Les organismes suivants pourraient bénéficier d’une aide financière répartie comme suit :

• Association de villégiature Tremblant : 17 785 $ pour la réalisation d’une série d’événements destinés à animer le village piétonnier de la station Tremblant;

• Au pays des merveilles : 25 000 $ pour l’installation d’une nouvelle montagne russe dans le parc d’attractions;

• Village de Val-David : 25 000 $ pour l’aménagement d’un marché public;

• Wentworth-Nord : 3000 $ pour la mise en place d’un sentier avec jeux de lumière et projections lumineuses d’hologrammes en forêt;

• La Macaza : 20 000 $ pour la construction d’une halte sécuritaire pour les vélos empruntant le parc linéaire Le P’tit Train du Nord;

• Production Événements Plus : 17 000 $ pour la 8e présentation du demi-marathon de Mont-Tremblant;

• Société de plein air des Pays-d’en-Haut : 18 000 $ pour l’amélioration de l’aménagement des sentiers récréatifs non motorisés.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X