Québec accorde 94 070 $ pour bonifier son offre

Claude Cousineau, député de Bertrand; Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie; Diane Leblond, DG Tourisme Laurentides et Kathy Poulin, mairesse de la Municipalité du village de Val-David. PHOTOs: courtoisie
Québec accorde 94 070 $ pour bonifier son offre
Journal Accès
Actualité

Tourisme événementiel à Val-David

Au fil des ans, Val-David a su développer des initiatives originales qui s’inscrivent dans le créneau de l’agrotourisme et du tourisme gourmand tels son incontournable marché public, son offre exceptionnelle de restauration ainsi que ses nombreux projets mettant en valeur l’agriculture urbaine.

La reconnaissance de la ministre du Tourisme à cet égard réjouit tous ceux et celles qui contribuent ainsi à faire rayonner Val-David à travers la province.

« L’aide financière de la ministre du Tourisme Mme Julie Boulet, soutient l’effort de notre communauté pour intégrer et promouvoir les activités agroalimentaires et souligne l’importance de notre investissement dans notre Place publique. Nous avons injecté un gros montant dans ce projet et c’est un choix difficile pour une petite municipalité comme la nôtre : merci de reconnaître notre contribution au développement de notre région.  Val-David est reconnu depuis longtemps comme un pôle touristique et votre aide confirme notre engagement à poursuivre dans le déploiement d’une programmation événementielle originale et rassembleuse qui établit notre signature et contribue à notre positionnement unique », souligne la mairesse, Kathy Poulin.

Le montant de 94 070 $ octroyé provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 2 – Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme événementiel, du ministère du Tourisme.

Dynamiser la diversité de l’offre touristique

Présente pour l’annonce, la ministre du Tourisme  Julie Boulet croit que ce projet permettra, entre autres, de dynamiser l’offre touristique de la région ce qui aura pour effet d’attirer un plus grand nombre de visiteurs et de stimuler notre économie.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour Val-David! Cette dernière est d’ailleurs reconnue dans la région des Laurentides pour la qualité et la diversité de son offre touristique, à laquelle s’ajoute un nouveau volet. Nous remercions le ministère du Tourisme pour son soutien à cette initiative, qui permettra de proposer un produit original, innovateur et générateur d’une plus grande affluence touristique. L’annonce de cette aide financière vient s’ajouter à celle effectuée dernièrement dans le cadre de l’EPRT et à laquelle Tourisme Laurentides a collaboré avec enthousiasme. Nous souhaitons le meilleur des succès à ce nouvel attrait touristique des Laurentides », a conclu François Peloquin, président de Tourisme Laurentides.

Au fil des ans, Val-David a su développer des initiatives originales qui s’inscrivent dans le créneau de l’agrotourisme et du tourisme gourmand tels son incontournable marché public

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • La Ville de Sainte-Adèle dévoile son projet aux citoyens

    Acquisition de plus de 200 hectares dans le secteur du Mont Loup-Garou La Ville de Sainte-Adèle s’apprête...

  • Piedmont en mode floraison!

    Entrevue avec la mairesse Nathalie Rochon Portrait d’une municipalité au cœur vert La municipalité de Piedmont se...

  • Un mieux-être collectif

    Entretien avec Jean-François Ducharme-Varin Esprit de corps Yoga communautaire Chronique affaires et économie de Jean-Claude Tremblay, MBA...

  • Côté jardin, les portes sont ouvertes

    Jardins communautaires de Sainte-Agathe Danielle Cloutier, collaboration spéciale Les jardins communautaires de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts sont...

X