Raoul Moreau débarque à la maison

Colette Major-McGraw est une auteure agathoise prolifique. PHOTO: Maude Chauvin
Raoul Moreau débarque à la maison
Journal Accès
Actualité

Rendez-vous littéraire à Sainte-Agathe

Danielle Cloutier, collaboration spéciale

S’il y a un rendez-vous à ne pas manquer, c’est bien celui du lancement littéraire du tome 2 de la saga L’héritage, de Colette Major–McGraw, ce vendredi 18 mai dès 19 h à la place Lagny de Sainte-Agathe. En fait, c’est Raoul, le deuxième frère Moreau qui débarque enfin, apportant avec lui couleurs, émotions et travers de sa propre famille.

Colette Major-McGraw est une auteure prolifique. Forte d’une écriture souple qui lui permet de faire valser sur un même tempo des faits historiques et les pas d’une imagination  romanesque captivante,  elle inscrit à son actif deux sagas. 

Sur les berges du lac Brûlé qui se décline en trois tomes  alors que L’héritage du clan Moreau comporte deux titres bien définis, les prénoms de deux frères : Hector et Raoul. Cette fois-ci, l’intrigue se déroule à  Val-David où l’ambiance feutrée d’une époque pas si lointaine devient prétexte à un tour d’horizon.

On se doute bien que ce rendez-vous littéraire sera fort joyeux et très convivial, à l’image de cette Agathoise de souche qui a su exporter toute la région des Laurentides en Europe (France,  Belgique et Suisse) et aussi, partout au Québec où Colette se distingue dans moult salons du livre.

Rendez-vous donc, amis et amies des mots, à la place Lagny, où Raoul nous attend au bras de Colette Major-McGraw. Gageons que L’héritage du clan Moreau rendra chacun de nous porteur d’une dynastie attachante et forte en couleurs locales.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X