|

Robert Milot met la table en vue du prochain scrutin

Par Valérie Maynard

Maire de Sainte-Adèle

Le maire de Sainte-Adèle, Robert Milot, élu lors de l’élection partielle, en mai 2016, a bien l’intention de briguer les suffrages lors du prochain scrutin, en novembre 2017. « Absolument. Je serai candidat. Mon équipe est déjà montée », a-t-il confirmé. Il faudra toutefois attendre un peu pour la présentation de son équipe. « En temps et lieu, a-t-il dit. Je ne suis pas pressé. »

Sans connaître ceux qui tenteront de se faire élire sous la bannière Robert Milot, on peut d’ores et déjà supposer que ce ne seront pas les conseillers actuels, Nadine Brière, Roch Bédard, Robert Lagacé et John Butler.
Dans un communiqué émis au lendemain du Café avec le maire, tenu samedi matin, le maire répond vertement aux allégations de la conseillère Nadine Brière à l’effet qu’elle et ses trois collègues sont systématiquement exclus ou non informés des activités du maire. « Le taux d’absence de Mme Brière aux plénières des conseillers est l’un des plus élevés. Robert Lagacé a quant à lui passé presque trois mois en Floride, se contentant de revenir ponctuellement pour assister au nombre minimal de séances requis par la loi. »

Comité des sages

Aux critiques de Nadine Bédard sur la réelle transparence de la démarche entourant la formation du Comité des sages (voir autre texte), le maire a répondu ceci : « Il n’y a aucune intention politique derrière la formation de ce comité. Tous, insiste-t-il, étaient au courant puisqu’après mon élection, j’avais convoqué une réunion extraordinaire afin d’informer les conseillers de ce comité. Il est donc faux de prétendre que ceux-ci n’étaient pas au courant du mandat. »
Quant à la possibilité que de futurs candidats de l’équipe Milot compteraient parmi les sages recrutés, une allégation démentie par M. Milot, une phrase du communiqué laisse croire le contraire : « Le fait que certains des membres de ce comité pourraient vouloir s’impliquer comme futurs conseillers n’est que positif ».
Enfin, M. Milot a déploré l’absence des quatre conseillers lors du dépôt du rapport du Comité des sages devant les citoyens.
« Mme Brière avait l’opportunité de se présenter pour venir défendre son point, mais celle-ci a préféré briller par son absence. »
Les conseillers Bédard, Lagacé et Butler étaient également absents.

Manœuvre électorale frauduleuse

Par ailleurs, reconnu coupable de manœuvre électorale frauduleuse par la Cour du Québec, le 21 avril dernier, Robert Milot a porté sa cause en appel. Sa défense portera sur le fait que le chèque visé par cette condamnation – La Cour du Québec lui reproche d’avoir assisté une compagnie à verser une contribution de 100 $ à la Coalition Avenir Québec (CAQ), en 2014 – n’a jamais été encaissé et qu’il s’agit d’une erreur « de bonne foi ».

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *