|

Robert Milot présente le Parti Solutions – Équipe Robert Milot

Par Valérie Maynard

Le maire sortant de Sainte-Adèle, Robert Milot, souhaite obtenir un second mandat à la mairie. Et c’est à la tête d’un nouveau parti : le Parti Solutions – Équipe Robert Milot, et entouré d’une équipe complète, qu’il entend briguer les suffrages, le 5 novembre prochain.

Maire sortant et candidat au scrutin du 5 novembre, Robert Milot. Derrière lui, les candidats Diane de Passillé, Gaétan Petrucci, Michael Vaillancourt, Serge Desrosiers, Martin Jolicoeur et Catherine Landry-Larue.


Robert Milot s’est présenté devant une centaine de personnes, sans discours. « Je vais vous parler avec mon cœur et mes tripes. J’adore ma job », a-t-il lancé d’entrée de jeu.
Six candidats ont joint son équipe, dont la conseillère municipale actuelle, élue elle aussi dans la foulée des élections partielles, en mai 2016, Diane de Passillé.
Parmi les cinq autres candidats, tous des nouveaux venus sur la scène politique municipale, trois proviennent du Comité des Sages mis sur pied par Robert Milot, en janvier dernier. Il s’agit de Gaétan Petrucci, Catherine Landry-Larue et Serge Desrosiers.
Présentés comme des « bénévoles apolitiques », les Sages avaient reçu le mandat d’élaborer une proposition de vision pour la Ville de Sainte-Adèle. Ils ont déposé leur rapport en mai dernier. Depuis, le comité a été dissous. Les deux autres candidats sont Michael Vaillancourt et Martin Jolicoeur.
Le Parti Solutions – Équipe Robert Milot déposera son programme électoral au cours des prochaines semaines.

Plainte au DGEQ

Au moment de s’adresser aux gens, M. Milot, dans un souci de transparence, a-t-il dit, a confirmé la réception, la semaine précédente, d’un constat d’infraction émis par le Directeur général des élections du Québec (DGEQ).
Daté du 4 août, le constat fait état du rapport de dépenses électorales de M. Milot, alors candidat à l’élection partielle du 1er mai 2016, qui serait « incomplet ou qui contenait une mention ou un renseignement faux », ce qui constitue une infraction au sens de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (paragraphe 2 de l’article 645). « Je vais contester ce constat d’infraction et plaider non coupable. C’est de l’acharnement », a-t-il déclaré.
Porte-parole du DGEQ, Alexandra Reny confirme l’émission du constat. « Si M. Milot plaide coupable, il devra payer l’amende. S’il plaide non coupable, la cause sera portée devant la Cour du Québec. »
Rappelons que M. Milot a aussi été reconnu coupable de manœuvre frauduleuse électorale par la Cour du Québec, en avril dernier, pour un geste posé en janvier 2014, alors qu’il était candidat pour la CAQ. La cause a depuis été portée en appel.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

2 Comments

  1. Gérard Couture

    Déjà condamné et en appel dans une précédente affaire c’est la deuxième accusation d’infraction électorale. Est-ce une spécialité de Milot ? Il dit être innocent mais pourquoi le croire ? Si la cours le trouve coupable la ville se retrouvera sans maire. Pas très responsable de sa part. Qu’il règle ses affaires judiciaires et on verra.

    Reply
  2. Gérard Couture

    Milot et son équipe sont des membres ou des proches de la Chambre de commerce de Ste-Adèle. Encore une fois la ville sera dirigée par la chambre de commerce et pour son bénéfice. Un seul exemple le voyage en Chine de Milot et du président de la chambre payé à même nos taxes pour trouver des investissements pour la ville disait M. le maire. En fait ils ont démarché des acheteurs pour les commerces des membres de la chambre, une affaire exclusivement privée payée à même les fonds publics. Où est l’éthique là-dedans ? Sans compter les généreuses subventions que la ville verse à la chambre de commerce sans qu’on nous montre par des états financiers ce qu’ils font de tout cet argent. Pourtant ce sont des commerçants qui devraient financer leur organisation, ce n’est pas un organisme communautaire comme on tente de nous le faire croire. Il n’y a donc vraiment personne à Ste-Adèle qui veuille représenter tous les citoyens et pas seulement les marchands ? Allez, courage levez-vous et venez servir la cause publique sans quoi vous risquez d’être plumés. Nous sommes les plus taxés des Laurentides n’oubliez pas.

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *