|

Saint-Sauveur: Bilan du maire Jacques Gariépy

Par Journal Accès

Que retenez-vous de 2014?

Jacques Gariépy – En premier lieu, je retiens un dialogue accru avec la population en ayant instauré les «Déjeuners du Maire». Les saines finances publiques: nous avons un bon taux de taxation pour 2015 à 0,5037$  du cent dollars d’évaluation pour les particuliers. Pour 2015, l’augmentation des dépenses sera de 1,5% comparativement au taux d’augmentation du coût de la vie qui est à 2%. Le taux d’endettement de la Ville se situe à plus ou moins 50% de la moyenne provinciale soit 8% (Saint-Sauveur) contre 16% (Québec).

Je note aussi l’aménagement d’une côte de neige pour la glissade (pour les jeunes), l’installation d’une borne pour véhicule électrique et le maintien de la catégorie «4 Fleurons» attestant de la beauté florale de Saint-Sauveur

Que faudra-t-il suivre en 2015?

JG – Concernant les dossiers d’importance, on parle de la construction et de la réfection de trottoirs afin de favoriser les déplacements pédestres et la mise en forme des citoyens. On attend également l’étude de relocalisation à Saint-Sauveur de la MRC des Pays-d’en-Haut. Aussi, il y a la construction d’un nouveau skate-park qui est attendue surtout par nos jeunes.

Nous allons prioriser nos actions et nos projets par la mise en place d’une planification stratégique à court, moyen et long terme.

De plus, des études vont débuter pour l’agrandissement de la bibliothèque et bien sûr nous allons poursuivre les rencontres avec les citoyens lors des «Déjeuners du Maire».

Quels sont vos espoirs pour 2015, pour la région?

JG – Je souhaite que le projet d’aménagement d’un complexe sportif incluant une piscine, un aréna, un gymnase et un terrain de soccer avec surface synthétique se concrétise.

Et je veux que l’on garde en tête la planification et l’aménagement de pistes de vélos, vélos de montagne, ski de fond et raquettes, en créant des circuits avec les municipalités limitrophes.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *