Saint-Sauveur dévoile sa planification stratégique

Saint-Sauveur dévoile sa planification stratégique
Valérie Maynard
Actualité

Au cœur de la campagne électorale de 2013, la mise en place d’une planification stratégique à Saint-Sauveur, à court, moyen et long terme vient de franchir une première étape avec le dépôt du rapport. Suivra le dépôt de plans d’actions, détaillés selon différents thèmes, au rythme d’un par année, assure le maire Jacques Gariépy, à compter de 2017-2018.

« Chacun des départements de la Ville, comptabilité, loisirs, urbanisme, etc., travaille présentement à bonifier le rapport. Le premier plan d’actions devrait être déposé d’ici l’été », a-t-il indiqué, sans toutefois en révéler le contenu. « On pourra s’en reparler dans quelques semaines. Pour l’instant, rien n’est encore décidé. »

C’est une planification stratégique qui se déclinera en deux temps : d’abord le diagnostic, incluant les forces et les faiblesses de la ville, ensuite les plans d’actions. « C’était important de savoir, de connaître la mission, la vision de la Ville de Saint-Sauveur », explique M. Gariépy. C’est ce diagnostic, bâti à partir de rencontres avec les citoyens, les commerçants et les organismes, qui est contenu dans le rapport et qui servira de base pour la suite des choses.

Orientations

La planification stratégique de la Ville de Saint-Sauveur s’articulera autour de six grandes orientations : Dynamiser le centre-ville; Positionner Saint-Sauveur comme un lieu de résidence accueillant pour toutes les générations; Favoriser la cohabitation harmonieuse et sécuritaire des modes de transport sur la voie publique; Actualiser l’offre de services en matière de loisir et de vie communautaire selon les besoins des différentes clientèles; Assumer le rôle de partenaire proactif dans le développement d’une expérience touristique qui allie nature et culture; Prendre le virage numérique dans les communications et les transactions avec les citoyens.

Pour consulter la planification stratégie de la Ville de Saint-Sauveur en ligne, rendez-vous à l’adresse suivante : www.ville.saint-sauveur.qc.ca

.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité