Sainte-Adèle : COGECO, encore plus près de sa communauté!

Sainte-Adèle : COGECO, encore plus près de sa communauté!
Martine Laval
Actualité

Filmée en direct de ses nouveaux studios ayant désormais pignon sur rue en plein cœur de Saint-Adèle, l’inauguration officielle de TVCOGECO était jeudi dernier, un événement longtemps attendu et grandement espéré. Il fut animé par Louise DesChâtelets, et les principaux intervenants de la nouvelle aventure étaient fiers et fébriles. Place à ce que l’on veut qu’elle soit davantage : VOTRE télévision!

Des lieux écoresponsables

Nouveau lieu de création et de diffusion et premier kiosque du service à la clientèle COGECO dans la région, le site en plein centre du boulevard Sainte-Adèle est écoresponsable, conçu et bâti de toute pièce à partir de quatre murs, un plafond et du gravier au sol. « C’était génial, raconte le directeur de la programmation, Christian Fournier. Tout était à faire selon nos besoins, nos goûts et surtout avec le souci d’être le plus vert possible. Nos choix ont donc été pensés en fonction du développement durable. Le plancher de béton a été poli au diamant et les boues du polissage à l’eau ont été recyclées. Tous les murs et le plafond sont insonorisés avec de la laine de chanvre – 100 % végétal, recyclable, et qui se pose sans masque ni gants -. Tous les murs sont recouverts d’un crépis de chaux et de chanvre de couleur naturelle pour ses qualités acoustiques, parce que totalement vert et sans besoin de peinture. L’éclairage est au DEL partout. Et au lieu d’un humidificateur et d’un purificateur d’air, nous avons opté pour un mur végétal à l’entrée qui fait le même travail, silencieusement, sans consommation d’électricité et de toute beauté! TVCOGECO Laurentides, c’est donc du développement durable! », lance sur une pointe d’humour celui qui est également directeur des relations avec la communauté à temps plein!

Station avant-gardiste!

Au risque de manquer de modestie, ce qu’il fit de façon assurée, Christian Fournier annonce qu’en cette ère du numérique, TVCOGECO de Sainte-Adèle est certainement la station de télévision régionale la plus à l’avant-garde au Québec et le seul studio de télévision de qualité professionnelle au nord de la rivière des Mille-Îles. « Et tout ceci, c’est pour vous!, conclura-t-il en direct à la télévision. Je le répète, c’est votre télévision communautaire, alors ne vous gênez pas pour venir cogner à notre porte! »

Vos émissions préférées et plus

C’est ainsi que l’équipe est désormais prête à redoubler d’ardeur pour faire ce qu’elle sait faire de mieux : des émissions de télévision. Plusieurs projets qui verront le jour en 2016 ont été mis en chantier – dont une 3e série de l’émission Oui à la vie avec Louise DesChâtelets et Joël Monzée -, mais dès lors, les émissions Connecté sur les Laurentides, Rendez-vous et Meublez vos passions reviennent au grand plaisir des téléspectateurs de la télévision câblée ainsi que Sur la scène en coproduction avec la TVCL de Mont-Tremblant, Le Québec, c’est vous!, Chanson via country, Fight Club, et des nouveautés comme entre autres Saveurs et plaisirs d’ici et Maya découvre la Côte-Nord.

Près de sa clientèle et de sa communauté

Sans la présidente et chef de la direction de Cogeco Câble Canada, Louise St-Pierre, ce projet qui représente un investissement de 400 000 $ n’aurait jamais vu le jour.

« Ça fait déjà plus de 20 ans que TVCOGECO est votre partenaire pour faire rayonner la vitalité des Laurentides et tous les gens qui l’animent, annoncera-t-elle. La nouvelle station et le nouveau kiosque de service à la clientèle sont pour moi des manifestations concrètes de l’ancrage de Cogeco dans les communautés où nous sommes présents, mettant en ondes des contenus variés qui sont le reflet de vos réalités, vos préoccupations et de vos intérêts. Cogeco est une entreprise familiale québécoise très fidèle à ses valeurs de travail d’équipe, d’innovation, de respect et d’intégrité dans tout ce que nous faisons et de dévouement à l’égard de nos clients, nous récompensant ainsi pour la 6e fois en 8 ans, parmi tous nos concurrents en Amérique de Nord. »

Et Johanne Hinse, vice-présidente, ventes résidentielles, programmation et relations avec les communautés, de poursuivre en annonçant : « Dorénavant, vous pourrez rencontrer l’un de nos conseillers sur place, afin de découvrir notre gamme de produits et services, faire des ajustements à votre compte actuel, et même faire l’essai de nouveaux produits comme le service télé TiVo. »

TVCOGECO Laurentides : câble 4 et 555 en haute définition. www.tvcogeco.com

COGECO, 421, boul. Sainte-Adèle www.cogeco.ca et sur Facebook.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X