|

Sainte-Adèle : Inauguration de la Maison Wilfrid-Grignon

Par Journal Accès

Les dirigeants de la Maison Wilfrid-Grignon, nouvelle résidence de type ressource intermédiaire pour personnes âgées à Sainte-Adèle, étaient entourés de leurs partenaires, le lundi 18 janvier dernier, afin de procéder à l’inauguration de leurs locaux.

Située sur le site de l’ancien resto-bar Bourbon Street, la Maison Wilfrid-Grignon est ouverte depuis avril dernier et accueille quelque 70 personnes en perte d’autonomie, dans un milieu adapté à leurs besoins. Comptant deux étages, le bâtiment offre un milieu de vie paisible, chaleureux et bénéficiant d’une vue imprenable sur le magnifique paysage de Sainte-Adèle. De plus, la résidence offre une unité de réadaptation et une autre pour les personnes atteintes de déficit cognitif.

« Nous avons à cœur d’offrir à nos résidents un endroit confortable où il fait bon vivre. À titre d’exemple, nous prenons le soin de mettre de la musique pour égayer nos unités de vie, de laisser des collations accessibles en tout temps dans les salles à manger, d’offrir des repas équilibrés et savoureux, de tamiser les lumières, de proposer des activités de divertissement stimulantes, etc. Sans compter le dévouement de notre personnel soignant qui s’implique avec cœur auprès de chacun de nos résidents », a déclaré Paul Arbec, copropriétaire de la résidence.

Les personnes qui y sont hébergées sont toutes référées par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides qui travaille en étroite collaboration avec la Maison Wilfrid-Grignon.

« Nous sommes heureux de compter sur ce partenaire important. Nous attendions depuis longtemps ces places en hébergement dans le secteur des Pays-d’en-Haut. Cela répond à un véritable besoin et c’est pourquoi nous sommes heureux d’affecter à cette résidence des professionnels de la santé et d’offrir la visite hebdomadaire d’un médecin », a ajouté Christophe Cadoz, directeur du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées au CISSS des Laurentides.

Quant à lui, le maire substitut de Sainte-Adèle, John Butler, s’est réjoui de pouvoir compter sur une telle ressource au sein même de sa communauté et soulignait également les retombées économiques qu’elle génère.

« Une soixantaine d’employés œuvrent à la Maison Wilfrid-Grignon, dont 75 % proviennent des Pays-d’en-Haut ou des environs. Voilà donc une résidence qui, non seulement, permet de prendre soin de nos aînés, mais aussi d’offrir des emplois de qualité à notre population », a-t-il affirmé.

La Maison Wilfrid-Grignon a été nommée ainsi en l’honneur du premier médecin venu œuvrer dans le secteur des Pays-d’en-Haut et qui était un notable impliqué dans sa communauté.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments