|

Sainte-Adèle interpelle le ministère des Affaires municipales

Par Journal Accès

Dossier de la croix

À la suite des nouvelles procédures déposées par Marc Lupien et en réponse aux récentes interventions publiques en lien avec le dossier de la croix, la mairesse, Nadine Brière, a interpellé les instances gouvernementales afin de mettre leur expertise à profit dans le règlement de ce dossier.

Accompagnée de Claude Cousineau, député provincial dans le comté de Bertrand, Mme Brière a rencontré le sous-ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Marc Croteau.
Lors de cette rencontre, les discussions ont porté sur la complexité de la problématique, la recherche de solutions et l’importance de prioriser la population et le bien-être de la communauté. Saisi du dossier, M. Croteau s’est engagé à proposer une approche dans les 10 jours afin de mettre en branle un processus qui permettrait une éventuelle résolution du conflit.
« Contrairement à certaines idées qui ont été véhiculées récemment, je tiens à réitérer que la Ville, depuis le début de ce litige, a toujours été disposée à en venir à un règlement à l’amiable, soutient la mairesse Nadine Brière. En démontrant une fois de plus notre ouverture et notre volonté de mettre un terme à ce conflit, nous témoignons clairement de notre préoccupation première, qui est le bien-être de notre communauté. »Comme énoncé lors de la séance du conseil municipal du 15 janvier dernier, la mairesse et les conseillers ne commenteront pas publiquement le dossier de la croix et ils invitent tout autre intervenant à respecter cette consigne afin de permettre aux instances impliquées dans ce dossier de réaliser, en toute impartialité, le mandat qui leur a été confié.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *