dog muzzled
|

Sainte-Agathe-des-Monts : La Ville montre aussi les dents

Par Thomas Gallenne

La Ville de Sainte-Agathe-des-Monts possède son règlement concernant le contrôle des animaux sur son territoire. Les articles 23 et 24 traitent particulièrement des chiens dangereux.

Il est ainsi prévu que lorsque qu’un chien mord ou tente de mordre une personne ou un autre animal, causant ou non des blessures ou encore lorsqu’il démontre des signes d’agressivité en grondant, montrant les crocs en aboyant férocement ou en agissant de tout autre manière qui indique que l’animal pourrait mordre ou attaquer une personne, un contrôleur canin peut capturer ou saisir le chien afin de faire évaluer son état de santé ou faire estimer sa dangerosité.
« C’est un sujet que nous prenons au sérieux, il n’est pas question de banaliser cette situation et nous voulons que nos citoyens se sentent en sécurité », a réitéré le maire Denis Chalifoux.
Si le médecin vétérinaire est d’avis que l’animal démontre un caractère agressif, le service animalier peut obliger le gardien à se conformer à des conditions de garde telles que faire porter une muselière à son animal lorsqu’il est à l’extérieur, le faire stériliser ou faire tout ce qui est jugé nécessaire, pouvant aller jusqu’à l’euthanasie.
Si vous êtes victimes ou témoins d’un comportement canin jugé dangereux ou agressif, la Ville vous invite à communiquer avec la SPCA Laurentides-Labelle au 819 326-4059.
Le règlement complet est disponible sur le site internet à : http://www.ville.sainte-agathe-des-monts.qc.ca/contribute_documents/2015-M-218animauxMAJAdmin.pdf

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *