|

Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson : 3,5 km de nouveaux sentiers à découvrir

Par Valérie Maynard

Trois kilomètres et demi de nouveaux sentiers sont maintenant accessibles pour la randonnée pédestre, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. L’hiver, les amateurs de raquette y trouveront aussi leur compte. Le nouvel organisme Plein air Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson en assurera la gestion.
Les nouveaux sentiers sont situés derrière l’étang d’épuration, à proximité de la rue des Pins. Déjà, des bancs et quelques tables à pique-nique y ont été installés, et des panneaux de signalisation y seront bientôt posés. Au début du mois de juin, l’organisme Plein air Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson a été créé, avec pour mandat d’en faire la promotion des sentiers et de favoriser l’essor des activités de plein air sur le territoire. « L’idée de mettre sur pied un club de plein air est née lors de rencontres tenues à la ville pour la réalisation d’un plan directeur pour le développement des sentiers », a fait savoir Jean-François Albert, directeur général et greffier de la ville.
Une première rencontre, tenue le 2 juin dernier, a permis aux administrateurs de déposer, notamment les règlements généraux qui devront être adoptés ultérieurement. Le nom des personnes qui siégeront sur le conseil d’administration sera connu sous peu.
L’inauguration officielle des sentiers de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson est prévue en août.

Jusqu’au P’tit Train du Nord?

Par ailleurs, le maire Boucher n’exclut pas la possibilité d’élargir le réseau de pistes et sentiers de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson en créant un lien piétonnier et cyclable, de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson jusqu’à la piste du P’tit Train du Nord, à Sainte-Adèle.
M. Boucher souhaite d’abord en discuter avec le maire de Sainte-Adèle, Robert Milot. « Cette piste, longue de 7 ou 8 kilomètres, traverserait des terres privées, ce qui risque d’être compliqué », prévient-il. N’empêche, même si l’idée en est encore à ses premiers balbutiements, le maire Boucher demeure confiant. « C’est le début de quelque chose », a-t-il conclu.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *