Les secrets de son succès

Le Demi-marathon de Mont-Tremblant en sera à sa 8e édition le 13 août prochain. PHOTO: Courtoisie
Les secrets de son succès
Sandra Mathieu
Actualité

PHOTO: Courtoisie

Demi-marathon de Mont-Tremblant

Considéré comme un événement chouchou des Tremblantois, le Demi-marathon de Mont-Tremblant, qui en sera à sa huitième édition le dimanche 13 août, promet une expérience grandeur nature. La productrice de l’événement, Dominique Langelier, dévoile les ingrédients qui en font un rendez-vous incontournable pour les sportifs locaux comme pour les athlètes de passage dans la région.

Elle ne cache pas que la multiplication des événements de course au fil des dernières années (375 en 2013 contre 900 en 2017) pousse l’organisation à continuellement se renouveler et rivaliser de créativité pour attirer les participants qui sont sollicités de toute part.

« Nous sommes un petit poisson dans un grand lac, mais je crois que nous arrivons à nous démarquer et à tirer notre épingle du jeu grâce à la qualité de l’événement, à la beauté et à la sécurité du parcours, à l’expérience globale offerte et à notre attention accordée aux petits détails qui font toute la différence », souligne Mme Langelier, qui cumule une vaste expérience en organisation d’événements, notamment au sein de Canada Snowboard et avec la course pour femmes À toi Lola www.ellescourent.ca.

Elle mentionne entre autres le service de garde qui permet aux deux parents de participer au 5, 10 ou 21,1 km l’âme en paix. Aussi, l’épreuve du 1 km placée à la toute fin de la journée donne l’occasion aux parents de participer avec leurs enfants. Sans oublier les points d’eau savamment répartis, le repas offert à la fin, l’accessibilité de l’événement grâce au prix raisonnable et aux différentes distances.

« Rien n’est laissé au hasard et nous sommes à l’écoute pour offrir le maximum dans le but que tout le monde en bénéficie : participants, bénévoles, commerçants, partenaires et exposants », souligne Dominique Langelier, qui a su s’entourer d’une équipe d’experts et d’ambassadeurs chevronnés.

Inclusive et omniprésente dans la communauté, l’organisation du Demi-marathon de Mont-Tremblant s’implique également auprès des jeunes et des associations, et s’inspire des événements à succès d’ici et d’ailleurs.

Quelques faits saillants

Le Magasin de la Place présente la dernière sortie de la série Cours pour le plaisir le 5 août. Cette sortie de groupe gratuite et ouverte à tous permettra aux participants de découvrir des parties du parcours.

Encadrés par l’ambassadeur Jean-Yves Cloutier, les lapins de cadence, présentés par Skechers, aideront les participants à les amener à la ligne d’arrivée selon leurs objectifs.

Le défi-entreprise ou en groupe est plus accessible que jamais. Pourquoi ne pas former une équipe de 5 à 10 personnes avec collègues ou amis et participer à l’événement en groupe.

En nouveauté cette année, Cours pour le cœur, en association avec la Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal, propose aux participants de rehausser l’expérience sportive en amassant des fonds pour la fondation. Cette dernière remboursera les frais d’inscription du participant lorsqu’il remettra 200 $ en dons à l’organisme.

L’Expo-événement est de retour le samedi 12 août de 10 h à 16 h et le dimanche 13 août de 8 h à 13 h au parc au Fil-de-l’Eau, situé derrière la bibliothèque de Mont-Tremblant.

Inscription en ligne : www.demimarathontremblant.com et sur place.

Le code rabais Tremblantdemi10 donne droit à 10 % de rabais pour la distance de votre choix.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X