|

Les sentiers de la MRC mieux identifiés

Par Isabelle Houle

Société de plein air des Pays-d’en-Haut

La Société de plein air des Pays-d’en-Haut (SOPAIR) a lancé officiellement le guide de référence pour la signalisation des sentiers le 5 octobre, dans la nouvelle salle du Chalet Bellevue à Morin-Heigths.

Le guide d’uniformisation de la signalisation est un document créé pour faciliter le travail des gestionnaires des réseaux de sentiers non motorisés quant à la planification et l’installation de la signalisation sécuritaire de leur site réseau. Il est le résultat d’un travail de concertation et d’implantation concertées sur le territoire qui dure depuis près de deux ans.
Les références du cahier établissent simplement des paramètres malléables et facilitateurs afin de produire une signalisation plus uniforme et plus sécuritaire à travers les réseaux existants et à venir sur le territoire des dix municipalités de la MRC des Pays-d’en-Haut.

Protection d’accès aux sentiers

Ce projet s’inscrit dans la grande lignée d’actions entreprises dans les dernières années pour unifier le produit plein air sur le territoire des Pays-d’en-Haut et se doter d’une vision supralocale pour le développement et la pérennité du plein air.
À ce titre, cette politique de protection et d’accès aux sentiers de la MRC a été adoptée à l’unanimité par le Conseil des maires le 3 octobre dernier.
Par ailleurs, une visite des sentiers du parc Basler dernièrement acquis par la municipalité a également permis aux gestionnaires de visualiser certaines interventions terrain en lien avec le guide de référence pour la signalisation dans les sentiers.

James Jackson, vice-président de la SOPAIR, présente le projet.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *