Le Sommet Saint-Sauveur fête ses 45 ans!

Louis Dufour et sa famille ont ouvert la saison de ski 2017-2018.
Le Sommet Saint-Sauveur fête ses 45 ans!
Isabelle Houle
Actualité

Ouverture de la saison de ski

La station de ski alpin Sommet Saint-Sauveur a souligné son 45e anniversaire le week-end dernier et l’apport d’un pionnier, Louis Dufour. Par la même occasion, on y célébrait l’ouverture officielle de la saison de ski 2017-2018.

Ex-membre de l’Équipe nationale de ski du Canada, récipiendaire de nombreux prix, dont le Canadian Skiers of Distinction, décerné par Ski Canada, le prix Réal Boulanger et Personnalité de l’année 2003 par l’Association des stations de ski du Québec, Louis Dufour, propriétaire de la station des Sommets, a été intronisé au Temple de la renommée du ski des Laurentides en 1994. « L’entreprise a la chance d’avoir, au sein de sa direction, 45 ans de passion et d’amour du ski en la personne de Louis Dufour. Il est responsable d’une grande part du succès de l’entreprise », soutient Louis-Philippe Hébert, président et chef de la direction du groupe Les Sommets.

Le ski, une affaire de famille

Dès l’âge de trois ans, M. Dufour dévalait déjà les pentes de ski des côtes 40-80 à Sainte-Adèle. Plus tard, il se joint à l’équipe nationale de ski du Canada. Il devint entraîneur en 1965. Il rejoint les rangs du Mont Saint-Sauveur en tant que directeur du marketing en 1972 aux côtés de Jacques G. Hébert. On attribue rapidement à M. Dufour la paternité du ski de soirée, permettant au skieur d’admirer la Vallée de Saint-Sauveur du haut des pentes. « Je suis touché de cet hommage. C’était une belle surprise. Je vais continuer de m’impliquer pour faire briller le sport d’hiver et la montagne. On veut diversifier l’offre et attirer des gens tout au long de l’année. Je vais me concentrer sur des projets spéciaux et laisser la relève s’occuper des opérations », affirme-t-il.

Il soutient que d’une année à l’autre, la clientèle évolue et vient d’un peu partout. Son équipe vise à faire découvrir les atouts de la région au plus de gens possible.

Se dotant d’une technologie toujours plus avancée sur les pentes, il compte bien en mettre plein la vue aux visiteurs et résidents encore très longtemps.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X