Les Sommets proposent une solution

Louis Dufour, président du conseil de l’entreprise Les Sommets. PHOTO: Isabelle Houle
Les Sommets proposent une solution
Isabelle Houle
Actualité

Emplacement controversé du complexe sportif

Présents lors du dernier conseil des maires de la MRC des Pays-d’en-Haut à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson le 3 octobre, les propriétaires des stations Les Sommets ont proposé la vente d’un de leurs terrains au Mont Gabriel pour 1 M$.

Cette solution proposée vise à aménager le complexe sportif – projet majeur pour la MRC des Pays-d’en-Haut – qui offrira une piscine semi-olympique, un bassin récréatif, deux glaces, etc. « Quand on parle d’un investissement d’environ 30 M$ pour un centre sportif, ça demande une réflexion importante. Nous, on a toujours cru et on croit toujours que le Mont Gabriel est l’endroit idéal avec quatre sorties d’autoroute, la facilité d’accès, à moins d’un kilomètre de la polyvalente Augustin-Norbert-Morin. Il est important que ce terrain-là soit pris en considération. On pense à ce qui est mieux pour le long terme de notre MRC et pour les futures générations », lance Louis Dufour, président du conseil de l’entreprise Les Sommets.

Abondant dans le même sens, Louis-Philippe Hébert, président et chef de la direction des Sommets, croit fermement que le site de l’école A.-N.-Morin est un mauvais choix. « On doit penser à l’intérêt de tous. Cet endroit central (Mont Gabriel) va correspondre aux besoins de citoyens, et ce, autant pour les régions de l’ouest de la MRC. »

Il a même ajouté que s’il n’est pas convenu de choisir le Mont Gabriel, il serait heureux d’apprendre que le complexe sportif serait construit sur l’ancien terrain des cascades d’eau de Piedmont, dans l’intérêt de tous. Appartenant à Guylain Verdier, ce terrain à Piedmont cherche toujours sa vocation. Rappelons qu’en 2015 déjà, M. Verdier proposait de céder une partie de son terrain pour accueillir le projet du complexe sportif.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X