Le terrain bientôt mis en vente

Les condos avant l’incendie. PHOTO : Courtoisie
Le terrain bientôt mis en vente
Valérie Maynard
Actualité

Le 14 octobre 2016, un incendie d’origine accidentelle a ravagé les condos de la rue des Pins. PHOTO : Courtoisie

Maintenant que les condos ont été démolis, il reste à niveler le terrain qui sera éventuellement mis en vente. PHOTO : Courtoisie

Condos incendiés à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson

Incendiés en octobre dernier, les condos de la rue des Pins, à Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, ont finalement été complètement démolis. Le terrain devrait être mis en vente sous peu.

« Maintenant que les condos ont été démolis, il reste à procéder à la dissolution du Syndicat des copropriétés et à liquider les biens, dont le terrain fait partie », a reconnu Jean-Michel Dupuis, propriétaire d’une unité de condo et membre du syndicat.

La Ville ne cache pas son intérêt pour ce terrain, « le plus beau terrain du village », selon une des propriétaires, Diane Larocque.
Le maire Gilles Boucher a effectivement indiqué que la Ville pourrait en faire l’acquisition, « dans le but éventuel d’en faire un parc ».

Aucune démarche n’a encore été entreprise.

Entente entre les 27 propriétaires

Le 3 juin dernier, une entente est survenue entre l’ensemble des propriétaires afin de régler les derniers détails avant le règlement final. « La journée a été longue », a convenu Mme Larocque.

Les discussions ont principalement porté sur une façon de libérer l’entièreté des hypothèques, condition essentielle pour obtenir le règlement.

Ce point a nécessité plusieurs heures de discussions puisque certains propriétaires, surtout ceux du deuxième étage, selon les quotes-parts prévues, ne recevaient pas suffisamment pour être en mesure de libérer leur hypothèque. « On est finalement arrivé à une entente. Tout le monde y trouve son compte, c’est ça qui est important. À 16 h 30, tout le monde avait signé », a ajouté Mme Larocque. Rappelons qu’en avril dernier, la Ville avait résolu de maintenir la décision du Comité consultatif d’urbanisme qui recommandait de refuser l’émission d’un permis de reconstruction, en raison des nombreuses dérogations qui accompagnaient la demande.

La démolition du bâtiment comptant 27 unités de condos, survenue il y a quelques semaines, était devenue incontournable.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X