La Tragédie ouvre le bal au Café de la gare

La Tragédie sera au Café de la gare de Sainte-Adèle, ce vendredi 23 septembre, à 20 h.
La Tragédie ouvre le bal au Café de la gare
Valérie Maynard
Actualité

Sainte-Adèle

Le Café de la gare de Sainte-Adèle ouvrira de nouveau ses portes aux musiques d’ici et d’ailleurs. Quatre spectacles tiendront l’affiche à compter du mois de janvier. Mais pour l’instant, place à La Tragédie, un trio de musiciens, ce vendredi 23 septembre, à 20 h.

La Tragédie est une formation pleine d’histoires et de textures musicales. Composé de Nika Cantabile (violon), David Atman (voix et guitare) et Simon Labrecque (basse), le trio présentera son album À toi de voir lancé en décembre dernier. Le spectacle de Sainte-Adèle s’inscrit dans une tournée qui s’est échelonnée sur toute l’année, et qui a mené la formation musicale aux quatre coins du Québec, en Ontario et aux États-Unis.

Le choix de cette formation pour le coup d’envoi de la nouvelle saison du Café de la gare n’est pas anodin. « J’ai tout de suite aimé le son éclectique de ce groupe, son côté un peu sombre et plus intellectuel », explique Jody Anker, coordonnatrice au Café.

Son intention en relançant les spectacles vise à proposer des styles musicaux « exploratoires, qui plairont à la clientèle. Je veux que ça soit chaleureux et vivant », ajoute-t-elle.

Si La Tragédie s’inscrit dans une longue lignée d’artistes québécois portant fièrement le drapeau de la langue française, tels les Harmonium, Raoul Duguay, Jean Leloup, Les Colocs, Daniel Bélanger, Pierre Lapointe, Karkwa… le groupe fait également référence au psychédélisme des groupes comme The Doors et Pink Floyd, au folk de Dylan, au rock indépendant de Radiohead et au progressif de King Crimson!

Pour réserver votre place, rendez-vous à la billetterie du Café de la gare, au 1000, Saint-Georges, à Sainte-Adèle ou composez le 450 229-5886.
Pour connaître les détails de la programmation hivernale, visitez régulièrement la page Facebook du Café.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

  • Réponse du maire Milot

    Lettre ouverte de Marie-Renée Daigle En réponse à la lettre ouverte de Marie-Renée Daigle, publiée le 21 juin, intitulée Réflexion citoyenne. Madame Marie-Renée Daigle, Après avoir pris connaissance de votre lettre ouverte publiée dans l’édition du 21 juin du journal Accès, je tiens tout d’abord à vous assurer qu’en aucun cas, la...

  • Le maire Milot répond

    Lettre ouverte sur la course MEC  En réponse à la lettre ouverte de Christian Bellefeuille publiée le 21 juin. Monsieur Bellefeuille, Dans un premier temps, permettez-moi de vous dire que je suis sincèrement désolé que cet événement sportif apprécié et rassembleur ait été terni pour certains des participants y ayant pris part....

  • Un projet pour l’avenir de Sainte-Agathe-des-Monts

    Destination 2030 Destination 2030. Ce n’est pas le titre d’un nouveau film de science-fiction, mais bien le...

  • Le maire Milot fait le point

    Communiqué du Comité des sages Le maire de Sainte-Adèle, Robert Milot, revient une fois de plus avec...

X