|

Transformation majeure du Uniprix

Par Journal Accès

Saint-Sauveur

En plein cœur de l’été, les pharmaciens propriétaires Luc Bourassa, Martin Halley et Matthieu Leduc, affiliés à Uniprix, ont transformé de façon radicale leur pharmacie affiliée et la partie commerciale attenante qui est située au 222-G, chemin du Lac-Millette.

« Ce concept de pharmacie est la toute première réalisation au Québec et c’est tout à fait nouveau », affirme Luc Bourassa, pharmacien et copropriétaire.

En entrant dans cette nouvelle pharmacie, le contact visuel entre les clients et leurs professionnels de la santé qui sont dans l’officine est direct, puisque l’entrée principale est entièrement dégagée.


« Alors que le segment de la pharmacie de détail est relativement semblable d’une bannière à l’autre et assez conservateur, la bannière Uniprix innove avec un concept entièrement axé sur la santé et le bien-être des clients, ajoute Philippe Duval, président et chef de la direction du Groupe Uniprix. La principale particularité de cette nouvelle pharmacie, c’est qu’elle a pris forme autour de la relation de confiance qui unit les pharmaciennes et pharmaciens et leurs clients. »
 

une agréable surprise : Un contact visuel avec l’officine

En entrant dans cette nouvelle pharmacie, le contact visuel entre les clients et leurs professionnels de la santé qui sont dans l’officine est direct, puisque l’entrée principale est entièrement dégagée. Aussi, les allées sont placées dans le sens contraire à celui qui est habituel, de façon à rendre l’expérience client plus agréable.

La santé : une question d’équilibre

Grâce à ce concept unique, Uniprix permettra à ses clients de trouver l’équilibre dans leur santé.
« Dans les Uniprix transformés tel celui de Saint-Sauveur, nous allons vraiment guider les Québécois dans leur quête d’une santé équilibrée afin qu’ils profitent pleinement de la vie! Cette destination devient un one-stop shop qui concilie les forces d’une pharmacie avec celles d’un magasin santé », ajoute M. Duval. Graduellement, différentes nouvelles catégories de produits et services feront leur apparition, tels que gestion du stress, gestion du poids, problèmes de dos, niveau d’énergie, rhume et grippe.
Parmi les services actuellement offerts sur place : soins infirmiers (vaccination et soins des pieds), santé voyage, programme de suivi de la tension artérielle, demande de renouvellements automatisés et livraison, suivi de maladies chroniques, gestion de la prise de médication; maternité et soins des bébés; soins de santé à domicile, Daniele Henkel à emporter.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *