Tremblant sous le signe des transports avancés

Tremblant sous le signe des transports avancés
Actualité

Le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec, Raymond Bachand, figure parmi une liste impressionnante de conférenciers invités au Forum international MUTA-Autovision, un événement chapeauté par le Centre de véhicules électriques du Québec (CEVEQ), qui aura lieu les 3 et 6 octobre prochains au Centre des congrès de Tremblant.

Cet événement d’envergure internationale sera l’occasion par excellence de réunir l’ensemble des spécialistes de la question afin qu’ils puissent échanger sur l’avenir des transports terrestres avancés.

Outre la présence de plusieurs organismes verts (Greenpeace, Équiterre, Commu­nauto), le Forum rassemblera plusieurs personnalités du monde politique dont le Premier ministre Jean Charest, le ministre fédéral des Transports, Laurence Cannon, l’ex Premier ministre français Jean-Pierre Ravarin, ainsi que le Prince Albert II de Monaco.

Par ailleurs, le ministre Raymond Bachand procédera à une importante annonce concernant la signature de l’entente de mise en œuvre du Créneau d’excellence de l’Action concertée de coopération régionale de développement (ACCORD) dans le domaine du transport terrestre avancé.

Le ministre sera accompagné de David Whissel, ministre du Travail et ministre responsable de la région des Laurentides, ainsi que du président de la Conférence régionale des élus des Laurentides, Marc Gascon.

Lui et ses collègues en profiteront pour visiter le Salon des exposants et donner le coup d’envoi aux Rencontres d’affaires « One-on-One ». Supervisées par l’Association des manufacturiers en équipements de transports et véhicules spéciaux (AMETVS), ces rendez-vous permettent d’entrer en contact avec des intervenants majeurs de l’industrie, qu’ils soient canadiens, américains ou européens.

Le Forum international MUTA-Autovision est organisé par le CEVEQ, le Pôle de compétitivité Mobilité et Transports Avancés (Pôle MTA), France ainsi que l’Association des manufacturiers d’équipements de transport et de véhicules spéciaux (AMETVS). La programmation comprend entre autres une journées portes ouvertes, avec présentation de véhicules électriques et la première édition canadienne du Rallye énergie alternative des Laurentides.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Actualité

X